Déclaration des ambassadeurs du Canada, des États-Unis d’Amérique, du Japon, de la Suisse et de l’Union européenne au nom des Etats membres représentés au Bénin A/S des élections législatives de 2023


Diese Seite ist nicht auf Deutsch übersetzt. Bitte wählen Sie Ihre bevorzugte Sprache aus:

Actualités locales, 24.01.2023

La Suisse s’est associée aux USA, au Canada, à l’Union Européenne, et au Japon pour une déclaration conjointe au nom des Etats membres représentés au Bénin au sujet des élections législatives 2023 au Bénin.

Déclaration des ambassadeurs du Canada, des Etats-Unis d’Amérique, du Japon, de la Suisse et de l’Union européenne au nom des Etats membres représentés au Bénin au sujet des élections législatives de 2023.
Déclaration des ambassadeurs du Canada, des États-Unis d’Amérique, du Japon, de la Suisse et de l’Union européenne au nom des États membres représentés au Bénin au sujet des élections législatives de 2023. © Cooperation suisse au Benin

Nous nous félicitons du déroulement paisible, sécurisé et inclusif sur l’ensemble du territoire des élections législatives du 8 janvier dernier. L’entrée de l’opposition à l’Assemblée nationale et la présence d’un nombre significatif de parlementaires féminines renforcent la démocratie béninoise. Nous nous réjouissons aussi du choix des voies de recours légales pour le règlement des litiges qui subsisteraient.