COVID-19

Entrée sur le territoire : nouvelles conditions

À compter du 24 janvier 2022 :

Le Canada est considéré comme un pays à risque : des restrictions d’entrée s'appliquent aux personnes en provenance de ce pays.

Pour plus de détails, veuillez consulter les sites internet suivants:

Exigences canadiennes en matière de vaccination pour voyager

Avis important : Jusqu'au 28 février 2022, les ressortissants étrangers qui ne sont pas entièrement vaccinés pourront prendre un vol pour quitter le Canada s’ils montrent une preuve de test moléculaire de dépistage de la COVID-19 valide au moment de leur voyage. Après cette période, les ressortissants étrangers devront être complètement vaccinés pour monter à bord d’un avion ou d’un train au Canada et pour quitter le Canada. Pour plus de détails, voir ci-dessous ou contacter les autorités canadiennes.

Entrée en Suisse depuis le Canada

À compter du 24 janvier 2022, le Canada est à nouveau considéré comme un pays à risque : des restrictions d’entrée s'appliquent aux personnes en provenance de ce pays.

Tout voyageur doit prendre connaissance des mesures sanitaires en vigueur à la frontière suisse. Vous pouvez faire le point sur votre situation avant votre entrée en Suisse avec l'aide du Travelcheck en ligne.

Toute personne (enfants aussi) autorisée à entrer en Suisse par avion / bus grande ligne doit présenter le formulaire d’entrée complété (sur ordinateur ou téléphone intelligent au plus tôt 48h avant l'entrée). Ceci s'applique aussi à tous les voyageurs en transit.

 

Exigences d'entrée:

Entrée en Suisse depuis les Bahamas

Les Bahamas sont considérés comme un pays à risque: des restrictions d’entrée continuent de s’appliquer aux personnes en provenance de ce pays.

Tout voyageur doit aussi prendre connaissance des mesures sanitaires en vigueur à la frontière suisse. Vous pouvez faire le point sur votre situation avant votre entrée en Suisse avec l'aide du Travelcheck en ligne.

Toute personne (enfants aussi) autorisée à entrer en Suisse par avion / bus grande ligne doit présenter le formulaire d’entrée complété (sur ordinateur ou téléphone intelligent au plus tôt 48h avant l'entrée). Ceci s'applique aussi à tous les voyageurs en transit.

Exigences d'entrée:

Voyage au Canada

Pour obtenir des informations sur les mesures canadiennes concernant les conditions d'entrée au Canada, veuillez consulter le site: 

Les aspects pratiques de la mise en œuvre de ces mesures relèvent de la compétence des autorités canadiennes. Si votre vol a pour destination finale le Canada, vous devez utiliser l'application ArriveCAN pour soumettre vos informations de voyage et de contact.

Des informations importantes pour les étudiants internationaux au Canada sont disponibles sur le site web suivant: renseignements pour les étudiants internationaux.

Pour des informations relatives au nouveau coronavirus (COVID-19), veuillez suivre en particulier les informations et directives des autorités locales, ainsi que les recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé OMS.