Projets

Trier les résultats par
Statut    

Objet 37 – 48 de 67

Projet terminé

Second Allocation of SDC Funding to UNHCR Operations in 2014 Chad, DRC, Mali Regional

01.01.2014 - 31.12.2014

In line with the Good Humanitarian Donorship (GHD) principles, Switzerland recognizes the necessity of predictable and flexible funding to respond to changing needs in humanitarian crises. SDC funding to UNHCR operations allows the UN Refugee Agency to respond proactively and to provide immediate protection and assistance to refugees and internally displaced people in life-threatening situations and underfunded emergencies.


Projet terminé

Eau Potable, Hygiène & Assainissement UNICEF Tchad

01.12.2013 - 31.05.2017

Le programme d’une durée de 3 ans vise à réduire la prévalence des maladies diarrhéiques d’origine hydrique dans les districts de Danamadji et de Yao, à travers un accès renforcé à l’eau, à l’hygiène et à l’assainissement. Il permettra d’améliorer l’état de santé de quelques 300\'000 personnes. La DDC contribuera au Programme WASH mis en œuvre par l’Unicef au Tchad. Il s’inscrit dans les priorités du Tchad et dans la stratégie de la coopération suisse au Tchad 2013 - 2016.


Projet terminé

WFP UNHAS Chad

01.12.2013 - 31.03.2017

In view of large humanitarian needs in the country, humanitarian air transport service for aid community is crucial; WFP UNHAS is the only viable transport option available to reach remote areas safely. UNHAS facilitates and secures the majority of travel of SDC humanitarian aid’s agents and cooperation programs in Chad, in order to enable them to monitor partners and programs. To maintain this service, UNHAS requires the support of technical and financial partners.


Projet terminé

Promotion des mutuelles de santé au Tchad

01.07.2013 - 31.12.2016

Le programme vise à contribuer à l’émergence d’un mouvement mutualiste structuré et fort en valorisant les atouts de la gouvernance mutualiste et d’une gestion professionnelle de la micro assurance maladie. En facilitant l’accès financier à des soins de santé de qualité, le dispositif de solidarité mis en place permettra d’améliorer l’état de santé des populations du secteur informel et agricole, et concourra à la réalisation de l’engagement de l’Etat tchadien d’atteindre la couverture universelle en santé (CUS).


Projet terminé

APDI - Association pour la Promotion du Développement Durable et Intégral

01.07.2013 - 30.06.2016


La DDC soutien activement l’autonomisation des ONG locales issues de ses programmes. Elle contribue pour une dernière phase de 3 ans au programme de l’ONG APDI qui répond aux défis socio-économiques et culturels des communautés rurales du Moyen Chari. Le programme vise la diversification et la valorisation des productions agricoles, le renforcement de la qualité des systèmes d’éducation et de santé et des capacités de gestion du développement local. Il se concentre sur trois cantons et collabore étroitement avec les acteurs locaux et les services déconcentrés de l’Etat.


Projet terminé

Appui aux districts sanitaires au Tchad

01.07.2013 - 31.10.2018

La réduction de la mortalité maternelle et infantile et l’amélioration du système sanitaire sont des défis majeurs pour le développement socio-économique du Tchad. Avec ce projet, 250’000 personnes des régions du Batha et du Moyen Chari obtiendront des services sanitaires de meilleure qualité et plus accessibles. Les deux districts sanitaires partenaires du projet deviendront plus performants et serviront de modèles pour d’autres régions. Le projet, d’une durée de12 ans, s’aligne sur les priorités du Tchad en matière de santé.


Projet terminé

Renforcement de l’élevage pastoral

01.03.2013 - 30.06.2018

L’élevage pastoral est l’activité économique dominante et le mode de vie principal des régions sahélo-sahariennes du Tchad. Il est un facteur essentiel de stabilité socioéconomique et de sécurité. Il est confronté à des difficultés croissantes, liées notamment au changement climatique. La DDC entend renforcer l’élevage pastoral dans trois régions au bénéfice direct de 700'000 personnes, par la réalisation de 100 puits pastoraux et 10 mares, le balisage de 500 km de couloirs de transhumance, et par le soutien aux services à l’élevage et aux organisations pastorales


Projet terminé

Stabilisation des communautés tchadiennes à forte concentration de migrants de retour de Libye

01.01.2013 - 31.05.2015

La crise libyenne a provoqué dès 2011 le retour dans leur pays de 130'000 Tchadiens, occasionnant d’importantes tensions sociales et une aggravation des conditions de vie déjà très précaires dans les zones d’accueil. Le projet mis en œuvre par l’OIM a pour objectif de faciliter la stabilisation dans les trois régions du nord du Tchad (Borkou, Ennedi et Tibesti) de 50 communautés (125'000 bénéficiaires) à haute concentration de migrants de retour de Libye, par la planification et la mise en œuvre conjointe de micro projets locaux par les migrants et leurs communautés d’accueil.


Projet terminé

First Allocation of SDC Funding to ICRC Operations in 2013 in Central African Republic, Chad, Sudan, South Sudan

01.01.2013 - 31.12.2013

In line with the Good Humanitarian Donorship (GHD) principles, Switzerland recognizes the necessity of pre-dictable and flexible funding for responding to changing needs in humanitarian crises. SDC funding to ICRC operations allows the International Committee of the Red Cross (ICRC) to respond proactively and to provide immediate protection and assistance for people affected by armed conflict and other situations of violence.


Projet terminé

Programme de développement rural de Wadi Fira (PDR-WF)

01.12.2012 - 30.06.2016

Dans une région sahélienne soumise aux aléas climatiques, ce programme concourt à répondre aux aspirations socio-économiques et culturelles des communautés rurales engagées dans la recherche de l’autosuffisance alimentaire et d’un meilleur accès à des services sociaux de base de qualité (éducation et santé). Cette phase 5 sera la dernière pha-se d’appui direct de la DDC au programme de l’ONG. Celle-ci pourra briguer des mandats au même titre que d’autres ONG tchadiennes dans le cadre des nouveaux programmes développés par la DDC au Tchad.


Projet terminé

« ADRB - Association pour le Développement Rural du Batha »

01.09.2012 - 31.08.2015

La région du Batha doit faire face à de nombreux défis – extrême pauvreté, crises alimentaires cycliques, services étatiques faibles. Le projet vise à soutenir les populations, en grande majorité rurales et nomades, à diversifier et valoriser leur production et à favoriser également l’accès aux services sociaux de base. Les priorités du projet s’inscrivent dans la Stratégie nationale de réduction de la pauvreté.


Projet terminé

«APIDEL - Association pour la Promotion des Initiatives de développement Locales»

01.09.2012 - 31.08.2015

L’Association APIDEL met en œuvre un programme visant à améliorer durablement la productivité agropastorale et l’accès aux services sociaux de base – éducation et santé – des communautés rurales extrêmement pauvres vivant dans l’Ennedi, zone désertique du nord du Tchad. Les priorités du projet et les axes choisis s’inscrivent dans les politiques sectorielles et la stratégie nationale de croissance et de réduction de la pauvreté du Tchad.

Objet 37 – 48 de 67