Projets

Trier les résultats par
Statut    

Objet 49 – 60 de 69

Projet terminé

« ADRB - Association pour le Développement Rural du Batha »

01.09.2012 - 31.08.2015

La région du Batha doit faire face à de nombreux défis – extrême pauvreté, crises alimentaires cycliques, services étatiques faibles. Le projet vise à soutenir les populations, en grande majorité rurales et nomades, à diversifier et valoriser leur production et à favoriser également l’accès aux services sociaux de base. Les priorités du projet s’inscrivent dans la Stratégie nationale de réduction de la pauvreté.


Projet terminé

«APIDEL - Association pour la Promotion des Initiatives de développement Locales»

01.09.2012 - 31.08.2015

L’Association APIDEL met en œuvre un programme visant à améliorer durablement la productivité agropastorale et l’accès aux services sociaux de base – éducation et santé – des communautés rurales extrêmement pauvres vivant dans l’Ennedi, zone désertique du nord du Tchad. Les priorités du projet et les axes choisis s’inscrivent dans les politiques sectorielles et la stratégie nationale de croissance et de réduction de la pauvreté du Tchad.


Projet terminé

Prévention des grossesses à risque. Réduction de la mortalité maternelle et néonatale dans le Kanem

01.08.2012 - 31.10.2014

Mis en œuvre par Médecins du Monde (MdM), le projet cible les femmes enceintes, les nouveaux nés et les enfants de moins de 5 ans, avec pour objectif principal de réduire la mortalité maternelle et néonatale dans la région du Kanem. Il entend renforcer les services de santé de cette région afin qu’ils améliorent leurs prestations, particulièrement dans les domaines de la santé sexuelle et reproductive et de la santé infantile. Cet objectif est une priorité de la Politique Nationale de Santé 2007-2015 du Tchad.


Projet terminé

Gestion des eaux de ruissellement dans le sahel tchadien

01.08.2012 - 31.10.2015

Le programme répond à un enjeu majeur d’une zone sahélienne soumise régulièrement à l’insécurité alimentaire, à savoir l’accès et la disponibilité en eau pour l’agriculture et l’élevage par la recharge de la nappe phréatique, la lutte contre l’érosion et la régénération/valorisation des espaces en dégradation. Ce programme s’inscrit, par son approche et les actions promues, dans la Stratégie nationale de réduction de la pauvreté, dans le Schéma directeur de l’Agriculture et le Programme national de sécurité alimentaire.


Projet terminé
Projet terminé
Projet terminé
Projet terminé
Projet terminé
Projet terminé
Projet terminé
Projet terminé

Objet 49 – 60 de 69