Le nouvel ambassadeur de Suisse en Hongrie a présenté ses lettres de créance au président Áder


Questa pagina non è disponibile in italiano. Selezionare una delle lingue seguenti:

Actualités locales, 19.10.2016

M. Peter Burkhard, nouvel ambassadeur de Suisse est arrivé en Hongrie et il a présenté ses lettres de créance à M. János Áder, président de la République de la Hongrie le 19 octobre 2016.

M. le Président János Áder (à droite) et M. l´Ambassadeur Peter Burkhard lors de la remise des lettres de créance © Dávid Harangozó
M. le Président János Áder (à droite) et M. l´Ambassadeur Peter Burkhard lors de la remise des lettres de créance

M. l’Ambassadeur Burkhard vient de la Serbie à Budapest où il a été chef de la mission OSCE pendant les quatre années précédentes. Auparavant, il a déjà été nommé deux fois ambassadeur: entre 2009 et 2012 à la Havane, accrédité à Cuba et en Jamaïque, puis entre 2004 et2008 à Tachkent, accrédité en Ouzbékistan, à la République kirghize et au Tadjikistan. Avant sa nomination en Serbie, il a été deux fois chef d´une mission OSCE: en Azerbaïdjan (2002-2004) et en Ukraine (1999-2002). Depuis son entrée au Département Fédéral des Affaires Etrangères il a représenté les intérêts de la Suisse en outres à la Haye, à Bonn et à Moscou. M. l‘ Ambassadeur et son épouse sont très heureux de leur transmission à Budapest et ils s´attendent avec intérêt aux nouveaux défis.