Remarques particulières
L’accès des étrangers à certaines régions est interdit ou soumis à autorisation préalable de la police de l’immigration.
L'entrée et le transit avec sa propre voiture, moto ou bicyclette peuvent être liés à des frais et de longues formalités, en particulier dans les petits postes-frontières.
Les voyageurs doivent être notifiés auprès du service local des visas et de l’enregistrement OVIR. En général, l'enregistrement sera fait directement à l'entrée par les autorités de l'immigration. Cependant, assurez-vous auprès d’un fonctionnaire de l’immigration, si l'enregistrement est réellement effectué par son bureau ou si et où vous deviez vous en charger. Les autorités kazakhes vérifient scrupuleusement le respect de la durée du séjour. Un simple dépassement de quelques minutes du délai de sortie du territoire (p. ex. lors d’un vol de nuit) peut donner lieu à une forte amende, à une comparution devant le juge de la détention et éventuellement à une peine de prison.
Renseignez-vous à temps auprès de l’Ambassade du Kazakhstan à Berne sur les régions dont l’accès est interdit ou soumis à autorisation, sur les formalités douanières auxquelles sont soumis les véhicules, ainsi que sur les prescriptions en matière de visa et de déclaration du séjour.
Ambassade du Kazakhstan
La police est autorisée à faire des contrôles d'identité à tout moment. Portez toujours votre passeport sur vous.