Projects

Filter results by
Status    

Object 13 – 24 of 70

Accès aux populations vulnérables grâce au soutien au Service Aérien Humanitaire des Nations Unies (UNHAS)

01.01.2019 - 30.11.2024

L’UNHAS est le service aérien des Nations Unies qui appuie la mise en œuvre d’interventions humanitaires ainsi que du développement économique et social en faveur des populations les plus vulnérables et marginalisées du Niger. L'UNHAS facilite et sécurise au Niger l'essentiel des déplacements des agents des programmes respectifs, leur permettant de rejoindre les régions reculées du pays et leurs populations rapidement et en toute sécurité.


RAAYI: Appui aux médias du Niger pour une opinion citoyenne

01.11.2018 - 30.04.2024

Au Niger, en dépit de la consécration de la liberté de la presse par la constitution et l’émergence d’un pluralisme médiatique, les médias n’arrivent pas à satisfaire les besoins en information des citoyens, encore moins à répondre aux attentes des jeunes et des femmes. Ce programme améliore l’accès des populations à une information de qualité, leur permettant de participer à la construction de la démocratie et à la stabilité du pays en promouvant une culture de paix.


Project completed

Programme d’Appui au Développement Culturel (PADEC)

01.10.2017 - 31.03.2022

Ce programme vise à contribuer à la constitution d’un pool de professionnels de la culture afin d’induire un changement significatif dans la vision et la pratique culturelle, la promotion de la paix civile et la lutte contre la précarité des jeunes. Des emplois dans le métier de la culture et de l’art seront créés et des spectacles artistiques de meilleure qualité seront organisés, et impulseront des changements sociétaux.


PAGOD - Programme d’Appui à la Gouvernance Démocratique

01.10.2017 - 31.12.2023

Le Niger a amorcé depuis trois décennies un processus démocratique qui est confronté à de nombreuses difficultés tant d’ordre institutionnel (trois interruptions violentes du processus électoral) que liées au comportement des acteurs. Dans l’intérêt d’une stabilité maintenue, la Suisse à travers le PAGOD vise  l’amélioration de la gouvernance démocratique moyennant le renforcement du dispositif électoral, l’implication des femmes et des jeunes dans le processus politique ainsi que la transparence dans la gestion des industries extractives.


Project completed

COOPI: Renforcement des services spécialisés de protection à Diffa

01.09.2017 - 28.02.2019

La région de Diffa est confrontée à une crise sécuritaire et de déplacement massif liée aux activités du groupe terroriste de Boko Haram. Les populations affectées sont exposées sont exposées à des risques liés à l'absence de protection. A travers ce projet, la Suisse soutient une réponse aux besoins de protection avec focus sur l'appui psychosocial, la santé mentale, les violences basées sur le genre (VBG) et la protection de l'enfance. 


Project completed

IRC : Consolidation de l’environnement protecteur à Diffa au Niger

01.09.2017 - 28.02.2019

La région de Diffa est confrontée à une crise sécuritaire et de déplacement massif liée aux activités du groupe terroriste de Boko Haram. Les populations affectées sont exposées à des risques de protection. Par ce co-financement, la Suisse contribue à des mécanismes de protection communautaire renforcés qui permettent l’identification et le référencement des cas de protection et la consolidation d’un environnement protecteur.


Intervention en santé mentale et soutien psychosocial pour les migrants au Niger

15.08.2017 - 28.02.2019

2016 environ 200,000 migrants sont passés par le Niger sur l’axe Niger-Lybie/Algérie. Ces migrants sont souvent exposés à des violations graves des droits de l’homme et des traumas. Seule une petite proportion des migrants bénéficie d’une forme d’assistance couvrant les besoins essentiels (santé, abri, nourriture). Une réponse aux traumatismes subis est quasi inexistante. Par ce co-financement, la Suisse contribue donc au renforcement d’une réponse santé mentale/psychosociale ainsi que d’autres services de protection pour les migrants au Niger pour préserver leur bien-être et le potentiel de développement humain.


Project completed
Project completed

Appui aux organisations paysannes (OP) du Niger pour une meilleure sécurité alimentaire et nutritionnelle

01.02.2017 - 30.04.2021

Confrontées aux évolutions climatiques et à la pression croissante sur les ressources naturelles, les exploitations familiales (EF) n’assurent plus la sécurité alimentaire du pays. Le programme appuie les organisations paysannes (OP), principales structures de soutien des EF, afin de moderniser l’agriculture, améliorer les politiques sectorielles et la gouvernance des OP et contribuer à la sécurité alimentaire du Niger. 330'000 personnes bénéficieront de ce programme.


Better training to facilitate the integration of youngsters in rural areas into the labour market

Three young Nigerien men walking through a plantation.

01.01.2017 - 31.03.2023

The SDC is committed to improving the education and vocational training system in Niger. Over 1.5 million young people living in rural areas currently have no access to education or vocational training. Their future ability to enter the labour market depends on good-quality basic education and vocational training tailored to their needs.

Country/region Topic Period Budget
Niger

Dosso and Maradi

Vocational training
Employment & economic development
Education
Vocational training
Employment creation
Primary education

01.01.2017 - 31.03.2023


CHF  15’689’743



Project completed

Allocation of SDC Funding to ICRC Operations in 2017

01.01.2017 - 31.12.2017

In line with the Good Humanitarian Donorship (GHD) principles, Switzerland recognizes the necessity of predictable and flexible funding to respond to changing needs in humanitarian crises. SDC funding to ICRC operations allows the International Committee of the Red Cross (ICRC) to respond proactively and to provide immediate protection and assistance for people affected by armed conflict and other situations of violence.


Programme d’Hydraulique Rurale – Appui Au Secteur Eau et Assainissement (PHRASEA) Phase 2

01.01.2017 - 31.03.2023

Moins de 50% des nigériens ont accès à l’eau potable et seuls 7% disposent de conditions d'assainissement de base. La croissance démographique galopante, la dispersion de la population sur le territoire et la précarité des finances publiques sont des contraintes empêchant l'accès des populations à ces services de base. Le PHRASEA vient en appui aux efforts du gouvernement, en misant sur la maitrise d’ouvrage des communes.

Object 13 – 24 of 70