La coopération suisse signe un accord avec l’Agence Nationale de Financement des Collectivités Territoriales (ANFICT)


Questa pagina non è disponibile in italiano. Selezionare una delle lingue seguenti:

Actualités locales, 13.12.2017

Le Directeur Général de l’ANFICT, M. Hamidou Garba Mamadou et le Directeur par intérim du Bureau de la coopération suisse au Niger, M. Yvan Pasteur, ont procédé à la signature d’un accord le jeudi 30 Novembre 2017 dans les locaux de l’ANFICT.

Signature de l’accord entre la coopération suisse et l’ANFICT©DDC Niger

Cet accord entre dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Appui aux Collectivités Territoriales (PACT) qui a pour finalité de « contribuer à l’instauration d’une bonne gouvernance locale et d’une citoyenneté responsable, garante de l’amélioration des conditions de vie économiques et sociales des populations dans un cadre de dialogue transparent et inclusif ».

 D’un montant total de 2’200'000 CHF (environ 1’232’000'000 FCFA), cet accord va assurer le financement des infrastructures économiques régionales ainsi que les infrastructures prioritaires de base dans 37 collectivités dans les régions de Maradi et Dosso. 

M. Hamidou Garba Mamadou s’est déclaré particulièrement heureux et satisfait du partenariat entre la coopération suisse et l’ANFICT et a pris l’engagement que l’ANFICT ne ménagera aucun effort pour atteindre les résultats prescrits dans le présent accord.