Coronavirus (COVID-19)

Heures d’ouvertures réduites

En vue des mesures appliquées pour réduire la propagation du virus, la Chancellerie de l’Ambassade de Suisse en Pologne travaille actuellement avec des horaires réduits:

Les guichets de l’Ambassade sont ouverts du lundi au vendredi, de 9.00 à 12.00. Nous vous rappelons que dû à la situation actuelle, il vous faut prendre rendez-vous. Pour cela, contactez-nous par e-mail à l’adresse warsaw@eda.admin.ch ou par téléphone au +48 22 628 04 81 (Lu-Je: 8:30-12.00 et 14.00-16.00; Ve: 8.30-12.00).

 

Récentes informations officielles

Pour consulter les dernières informations officielles sur la situation sanitaire en Suisse, veuillez vous référer au site web de l’Office Fédéral de la Santé Publique.

Vous trouverez ici les informations officielles et recommandations du gouvernement de la République de Pologne.

Nous vous conseillons vivement de consulter ces sites web pour obtenir les informations les plus récentes avant de voyager de Pologne en Suisse ou vice-versa.

 

Voyages de la Pologne vers la Suisse

Depuis le 20 septembre 2021, les personnes non vaccinées ou non guéries devront présenter la preuve d’un test négatif (antigénique ou PCR) à leur arrivée en Suisse, quels que soient leur moyen de transport utilisé. Après quatre à sept jours en Suisse, elles devront effectuer à leurs frais un deuxième test dont le résultat devra être transmis aux autorités cantonales compétentes.

Les personnes vaccinées ou guéries disposant d’un certificat COVID ou d’une autre preuve valable de vaccination ou de guérison ne seront pas tenues de se faire dépister.

Toutes les personnes entrant en Suisse – vaccinées, guéries ou testées négatives – doivent remplir le formulaire d’entrée.

 

Voyages de la Suisse en Pologne

Un test négatif (PCR ou antigène, datant de 48 heures au maximum) est requis pour ne pas effectuer la quarantaine obligatoire de 10 jours en Pologne. Le test peut être fait avant le départ ou après l’arrivé en Pologne. Pour être exempté de quarantaine, le test négatif doit être soumis aux autorités SANEPID qui confirment ensuite l’exemption de quarantaine. Les personnes munies d'un certificat COVID-19 ne sont pas soumises à une quarantaine.

Il n’y a pas de restrictions pour quitter la Pologne.

Pour plus d’informations, veuillez consulter les autorités polonaises respectives.

Tout voyageur Suisse est prié de s’enregistrer via l’application Itineris Travel Admin App.

Selon le Swiss Abroad Act, tout individu est personnellement responsable lors de la planification et lors du déroulement d’un séjour à l’étranger.