COVID-19

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Alors que l'état d'alarme en Espagne a également été levé depuis le 22 juin 2020, je tiens à tous vous remercier pour votre compréhension, pour votre patience et votre coopération dans les moments difficiles que nous venons de traverser. Ces derniers mois, l'Ambassade de Suisse à Madrid, tout comme notre Consulat général à Barcelone et nos Consuls/e honoraires en Espagne, ont tout mis en œuvre dans la mesure de leur possibilité pour vous assister dans vos démarches si vous n'aviez pas trouvé de moyens pour rentrer en Suisse. Nous l’avons fait en organisant deux vols de rapatriement depuis les Îles Canaries vers Zurich et avons également été là pour vous si vous aviez des questions, des doléances ou des suggestions pour améliorer encore notre service.

Aujourd'hui, nous retrouvons une certaine normalité, même si le port de masques est obligatoire dans les lieux publics tout comme le respect des règles de distance.  Cependant, l'Espagne n'est pas un cas isolé.

J'aimerais également saisir cette occasion pour vous dire au revoir. En effet, après trois années comme Ambassadeur de Suisse en Espagne et Andorre, je prendrai ma retraite le 31 août 2020. Je tiens à vous remercier de votre confiance, des nombreuses rencontres passionnantes et vous souhaite du fond du cœur une bonne santé et de la joie de vivre.

Giulio Haas

Ambassadeur de Suisse en Espagne et Andorre