Entrée en Thaïlande
Si vous êtes en Suisse et souhaitez voyager en Thaïlande, veuillez consulter le site internet de l'Ambassade de Thaïlande à Berne, notamment la liste des catégories de personnes qui peuvent demander à entrer en Thaïlande et les documents requis (notamment les exigences spécifiques pour l'assurance maladie).
Visa touristique
Mises à jour pour les ressortissants suisses qui souhaitent entrer en Thaïlande pour des raisons touristiques:
Dans le cadre du programme «Tourist Visa Exemption Scheme», les ressortissants suisses n’ont plus besoin d'obtenir un visa avant d’entrer en Thaïlande pour des raisons touristiques. A noter que vous avez cependant toujours besoin d'un «Certificat of Entry» (COE) pour entrer en Thaïlande et la quarantaine à l'arrivée est toujours obligatoire dans des hôtels désignés par le Gouvernement («Alternative State Quarantine»).
En outre, le «Special Tourist Visa (STV)» peut être demandé par les ressortissants suisses depuis le 14 décembre 2020.
Pour les possibilités d'entrée en tant que touriste, veuillez-vous référer à la catégorie 9 de la liste des catégories de personnes qui peuvent demander à entrer en Thaïlande.
Nouveau : le transit international par la Thaïlande est à nouveau autorisé à partir du 1er mars 2021
De plus amples informations seront publiées dès qu'elles seront disponibles.
Entrée en Suisse
Pour les voyageurs en provenance de la Thaïlande, les conditions générales d'entrée en Suisse s'appliquent.
Important: lié au COVID-19, à partir du 08.02.2021
Test PCR négatif (certificat en anglais)
Toute personne entrant en Suisse par voie aérienne doit présenter à son arrivée un certificat valable attestant d'un résultat négatif au test PCR de moins de 72 heures. L'embarquement à bord d'un avion à destination de la Suisse sera refusé sans certificat valable. Les exceptions sont énumérées ici, toutefois, chaque compagnie aérienne a ses propres règles pour lutter contre la pandémie et s’est donc vivement recommandé de contacter la compagnie aérienne à temps, afin de confirmer l'exception.
Etat d’urgence en Thaïlande depuis le 26 mars 2020
Afin d’endiguer la propagation du coronavirus, le Gouvernement thaïlandais a déclaré l’état d’urgence le 26 mars dernier ainsi que d’importantes restrictions pour entrer dans le pays.
Depuis le 19 décembre 2020, une nouvelle vague de transmission locale du COVID-19 s’est répandue à travers le pays. Depuis, le Gouvernement thaïlandais et les Gouverneurs de certaines provinces ont imposé plusieurs mesures afin d’éviter la propagation du virus.
Nous vous prions de vous conformer strictement aux instructions des autorités thaïlandaises. Toute violation de ces règles est sévèrement punissable.
Vaccin
Malheureusement, il est encore trop tôt pour obtenir des réponses concises. Les ressortissants suisses en Thaïlande font partie de la population résidente du pays. Il incombera donc en premier lieu aux autorités thaïlandaises de se procurer des vaccins pour la population étrangère résidant ici. Notre Ambassade est en contact quotidien avec les autorités et les hôpitaux thaïlandais concernés pour obtenir les dernières nouvelles.
Nous vous invitons à suivre tout nouveau développement dans les médias et sur les sites internet suivants :
Informations concernant la situation COVID-19 en Suisse et conseils aux voyageurs
Autres sources d'information pertinentes ici:
Liste des «Alternative State Quarantine» (ASQ) en Thaïlande
Liste des 11 groupes d'étrangers qui sont autorisés à entrer en Thaïlande
Ambassade de Thaïlande à Berne
Organisation mondiale de la santé OMS
Association du transport aérien international, IATA
Infoline Coronavirus : +41 58 463 00 00