Progetti

Ordina i risultati per
Stato    

Oggetto 25 – 36 di 43

Government Debt and Risk Management Program, Phase I

03.07.2010 - 31.12.2015

The objective of this partnership ist to support selected middle-income SECO priority countries to better manage their fiscal risks, and thus strengthen their resilience against crises. The partnership comprises two programs: the Government Debt and Risk Management (GDRM) Program and the Disaster Risk Financing and Insurance (DRFI) Program.


Disaster Risk Financing and Insurance, Phase I

01.07.2010 - 31.12.2015

The objective of this partnership ist to support selected middle-income SECO priority countries to better manage their fiscal risks, and thus strengthen their resilience against crises. The partnership comprises two programs: the Government Debt and Risk Management (GDRM) Program and the Disaster Risk Financing and Insurance (DRFI) Program.


Swiss Technical Assistance Subaccount at the IMF for Southern Countries

01.05.2009 - 31.12.2015

Under the Letter of Understanding (LoU) South, the State Secretariat for Economic Affairs (SECO) is financing through a dedicated Trust Fund ("the Subaccount") Technical Assistance (TA) implemented by the International Monetary Fund (IMF) in Africa, East Asia, and Latin America.


North Africa Cultural Programme

01.04.2023 - 30.06.2025

Le programme fournit un cadre pour un appui à la Culture comme vecteur d’échanges et de dialogue entre les personnes et les sociétés civiles en Afrique du Nord. Il contribue aux processus de transition politique, à la création d’opportunités de développement économique et à une vision positive de la migration. Il renforce la capacité des peuples d’Afrique du Nord à mettre en valeur leur patrimoine et aux jeunes de la région à exprimer pacifiquement leurs aspiration et leur inventivité.


Appui à la Fédération Nationale des Communes Tunisiennes et mise en place du Fonds Municipal de Compétence Générale

01.11.2022 - 30.06.2027

Le projet vise à appuyer le processus de décentralisation en Tunisie en renforçant le rôle de la Fédération Nationale des Communes Tunisiennes (FNCT) en tant qu’acteur de soutien aux communes et de plaidoyer politique pour la décentralisation. Dans le cadre de ce projet, la FNCT va appuyer techniquement et financièrement 17 communes pilotes dans la mise en œuvre de leurs plans de développement locaux. Il s’agit d’une contribution à un projet financé par l’Union Européenne. 


BIOREST - Appui au développement d’une agriculture biologique durable et résiliente dans un contexte de changement climatique en Tunisie

01.11.2021 - 31.10.2025

A travers cette l’intervention, la Suisse consolide les efforts du gouvernement tunisien pour la résilience au changement climatique en accompagnant le développement des systèmes d’agriculture biologiques appliquant les principes de l’agriculture intelligente face au climat. L’appui portera sur les axes de la production végétale et animale, l’encadrement des acteurs et le système de contrôle de l’agriculture biologique. L’approche territoriale adoptée consolide la résilience alimentaire et environnementale des régions ciblées et de la Tunisie.


IPDLI - Initiative Pilote de Développement Local Intégré

01.11.2021 - 31.10.2025

Mise en œuvre par l’Organisation Internationale du Travail (OIT), l’intervention contribue à l’amélioration la qualité de vie des populations de 14 communes des régions défavorisées à travers un accompagnement au processus de décentralisation dans son axe transfert des compétences du pouvoir central vers le pouvoir local. Les communes seront appuyées dans leurs rôles d’acteur développement et de fournisseur de services de base dans les secteurs de la santé et de l’éducation.


RESPECT - Redevabilité, sécurité et prévention de l’extrémisme violent pour les citoyennes et citoyens tunisiens

01.10.2021 - 31.08.2025

L’intervention vise à renforcer la capacité de la Commission Nationale de la Lutte contre le Terrorisme (CNLCT) dans la prévention de l’extrémisme violent (PEV) en améliorant la coordination entre les acteurs clés des secteurs de la sécurité et de la justice. L’approche choisie est holistique combinant des activités qui ont pour objectifs de renforcer la cohésion sociale en ciblant les groupes à risque. Un autre aspect de l’intervention consiste à soutenir la réforme du secteur de la sécurité afin que celui-ci soit conforme avec les standards internationaux régissant les droits humains.


Organisation Mondiale contre la Torture (OMCT)

01.01.2021 - 31.12.2025

L’intervention a pour objectifs de renforcer la responsabilisation des acteurs publics pour les violations des droits humains et de contribuer à la réforme de l’environnement institutionnel pour prévenir la torture et réduire l’impunité en Tunisie. Elle offre une assistance directe aux victimes et promeut une meilleure conduite professionnelle des forces sécuritaires et carcérales. L’OMCT travaille aussi en lien étroit avec la société civile pour mener des plaidoyers communs contre la torture et l’impunité des responsables.


PSPET - Programme de soutien au processus électoral en Tunisie

01.11.2020 - 31.12.2024

L’intervention contribue au renforcement de la bonne gouvernance des autorités électorales et à leur résilience pendant les périodes de crise. Elle veille également à assurer l’inclusion des différentes couches de la société dans la participation électorale et politique, à travers des approches innovantes et durables, ainsi que par la diffusion auprès des citoyen.ne.s tunisien.ne.s d’une information électorale fiable et sensible au genre. Le programme sera mis en œuvre par le PNUD et l’IFES.


TAKWEEN - Formation professionnelle en Tunisie

01.10.2020 - 31.10.2026

La Suisse se distingue depuis 2013 par l'impulsion des modèles innovants de formation à dominance pratique, assurant un taux d‘insertion professionnelle à hauteur de 70%. L’intervention marque la volonté de la Suisse à poursuivre son effort en faveur de la modernisation de la FP en Tunisie, par une implication accrue du secteur privé et par le positionnement de la formation professionnelle post-diplôme comme un élément attractif du système de formation institutionnalisé qui vient cibler une plus large palette de bénéficiaires. 


COVID19-Prévention et réponse face à l’impact environnemental et épidémiologique

01.07.2020 - 31.03.2023

Ce projet soutient les efforts de la Tunisie en réponse à la crise COVID19 et renforce ses capacités de gestion des risques avec une approche plus intégrée et décentralisée. Il adresse essentiellement les risques liés à la gestion de déchets dangereux solides et liquides sanitaires ainsi que les eaux usées. Le partenaire de mise en œuvre est le PNUD, en collaboration avec les Ministères de la santé et des Affaires locales. 

Oggetto 25 – 36 di 43