Toutes les publications DDC


Trier les publications par
Sélectionner une période

Publications (367)

Objet 1 – 12 de 367



Swiss Cooperation Programme for Kosovo 2022-25

Starting with humanitarian assistance in 1998, Switzerland’s cooperation with Kosovo has gradually shifted towards supporting transition processes and progress towards European standards and values. In 2008, Switzerland was one of the first countries to recognize the republic of Kosovo and to establish diplomatic and consular relations. Switzerland and Kosovo have since then developed a trusted partnership based on mutual interests and rooted in the spirit of the cooperation agreements between the two governments.



Lignes directrices sur l'eau 2022-2025

Les lignes directrices sur l’eau 2022–2025 précisent les objectifs de la stratégie de politique extérieure 2020–2023 et de la stratégie de coopération internationale 2021–2024 qui se rapportent au champ thématique de l’eau. Leur structure est calquée sur celle de l’Agenda 2030 pour le développement durable, qui s’articule autour de cinq domaines clés : populations, planète, prospérité, paix et partenariats. Se situant au troisième niveau de la cascade des documents constituant les fondements de la politique extérieure, elles s’adressent prioritairement au DFAE, mais peuvent aussi servir de guide aux autres départements ainsi qu’à d’autres acteurs. Elles incluent un glossaire des principaux termes spécifiques.





Programa de Cooperación Programa de Salida Cuba 2022-2024

Con la Estrategia de Cooperación Internacional 2021–2024, el Parlamento suizo decidió salir gradualmente (hasta el 2024) de su cooperación bilateral en América Latina para focalizar sus esfuerzos en otras regiones como Oriente Medio y África septentrional y subsahariana.



Swiss Cooperation Programme Bangladesh 2022-25

Le programme de coopération suisse avec le Bangladesh 2022–25 s’appuie sur les enseignements tirés d’un partenariat de cinquante ans, axé sur la création d’opportunités pour les segments les plus vulnérables de la population et sur la promotion de l’égalité des genres. La Suisse continuera de soutenir le Bangladesh dans ses efforts pour sortir de la catégorie des pays les moins avancés et progresser vers la réalisation des objectifs de développement durable, sans laisser personne pour compte.




Swiss Cooperation Programme for Central Asia 2022–25

La paix, la cohésion sociale et la prospérité en Asie centrale constituent un objectif essentiel de la politique étrangère suisse. L'engagement de la Suisse dans la région a commencé dans les années 1990, lorsque quatre États d'Asie centrale ont rejoint les groupes de vote dirigés par la Suisse au sein du Groupe de la Banque mondiale, du FMI et de la BERD, et il n'a cessé de se développer depuis.




Global Programme Migration and Forced Displacement

Le cadre programmatique 2022-2025 du GPMFD (Global Programme Migration and Forced Displacement) illustre l'engagement de la division à s'attaquer aux causes profondes des déplacements forcés et des migrations irrégulières. La prévention des conflits et l'atténuation du changement climatique seront aussi importantes que la protection des communautés touchées par les déplacements dans leur région d'origine et la création de perspectives durables pour les populations du Sud.


Objet 1 – 12 de 367