Rapports par sujet et par année

La DDC s’attache à obtenir de bons résultats et une grande efficacité dans son travail. Grâce à différents formats de rapport, elle informe le public sur les résultats obtenus par ses programmes, ses projets et ses stratégies et montre dans quelle mesure les conditions de vie des populations bénéficiaires se sont améliorées.

Chaque année, la Direction du développement et de la coopération (DDC) publie conjointement avec le Secrétariat d’État à l’économie (SECO) un rapport annuel sur la coopération internationale (CI) de la Suisse.

Tous les quatre ans, le Conseil fédéral approuve un nouveau message sur la coopération internationale de la Suisse. Par ailleurs, un rapport de compte-rendu sur les activités de la DDC et du SECO est toujours publié à mi-parcours et à la fin de la période couverte par un message.

Des équipes d’experts indépendantes effectuent chaque année des évaluations de la coopération internationale de la Suisse, qui portent sur des aspects thématiques, institutionnels ou liés aux projets concernés. Les rapports d’évaluation servent à améliorer constamment le travail de la DDC.

Les rapports sur l’efficacité établissent sur une longue période les changements apportés par les programmes et les projets de la DDC dans certains domaines thématiques. Le dernier rapport sur l’efficacité a paru en 2018. À l’avenir, on effectuera davantage d’évaluations thématiques au lieu d’élaborer de tels rapports.

Rapports annuels de la coopération internationale de la Suisse

Rapports sur les activités et les résultats de la coopération internationale de la Suisse sur une période donnée.

Rapports d’évaluation

Rapports d'évaluation indépendants de la DDC.

Rapports sur l’efficacité

Rapports sur l’efficacité consacrés à des domaines thématiques précis et portant sur plusieurs années

Rapports de compte-rendu

Rapports de compte-rendu portant sur la période de quatre ans couverte par le message