Images


Images (33)

Objet 13 – 24 de 33



Fin des activités de la DDC au Bhoutan sur fond de prémices de démocratie encourageantes

Des femmes et des enfants assistent à un événement.

Le début de la coopération établie entre la Suisse et le Bhoutan remonte au milieu des années 1960. Après avoir financé des projets de développement rural de l’organisation Helvetas durant plusieurs décennies, la DDC s’est impliquée dans le secteur de la gouvernance à la demande des autorités bhoutanaises. En dix ans, les progrès ont été manifestes. L’engagement de la DDC au Bhoutan prend définitivement fin en ce début d’année 2017.

Galerie d'images, 13 Images


34e session du Conseil des droits de l’homme, Genève, le 27.02.2017

Le conseiller fédéral Didier Burkhalter ouvre la session la 34ème session du Conseil des droits de l’homme, le 27 février 2017, à Genève

Le conseiller fédéral Didier Burkhalter a ouvert la 34ème session du Conseil des droits de l’homme , lundi 27 février 2017 à Genève. Il a souligné que «les droits de l’homme sont une réponse commune face à un monde plus incertain et dur». A cette occasion, il a tenu de nombreux entretiens bilatéraux.

Galerie d'images, 9 Images





Sommet mondial de l'humanitaire 2016 à Istanbul

Le Conseiller fédéral Didier Burkhalter lors de son allocution au Sommet mondial de l'humanitaire 2016 à Istanbul. © DFAE

Le premier Sommet mondial de l'humanitaire se tient à Istanbul les 23 et 24 mai 2016. La Suisse met particulièrement l’accent sur le renforcement du respect du droit international humanitaire et le déploiement d’une aide pensée sur le long terme.

Galerie d'images, 13 Images



Tournée africaine et européenne pour le conseiller fédéral Didier Burkhalter (7,8,9.03.2016)

Le conseiller fédéral Didier Burkhalter sur les lieux de l’attentat de Ouagadougou, au Burkina Faso.

Le conseiller fédéral Didier Burkhalter a effectué les 7, 8 et 9 mars 2016 une tournée qui l’a vu visiter quatre pays en trois jours. Tout d’abord en Afrique, le chef du DFAE s’est rendu au Burkina Faso, pays important pour la coopération suisse au développement, puis au Nigeria, pays le plus peuplé et plus grande économie d’Afrique, où il a ouvert le nouveau consulat de Suisse dans la capitale économique Lagos. M. Burkhalter a ensuite effectué une visite officielle à Malte, puis en Slovaquie. Ces deux pays assumeront les présidences successives de l’Union européenne (UE) durant les prochains semestres.

Galerie d'images, 33 Images


Egypte: de la musique pour le développement durable le long du Nil

L’ambassadeur de l’initiative «Démocratie sans frontières» a donné un concert en association avec le projet Nil. © DDC

Bastian Baker s’investit en Egypte en tant qu’ambassadeur de l’initiative «Démocratie sans frontières». Il coopère de manière bénévole à un projet innovant, intitulé «Nile Project», qui vise à promouvoir le développement durable de l’écosystème du fleuve. Le musicien visite aussi des projets réalisés par la DDC dans les domaines de la gestion de l’eau et de l’emploi des jeunes.

Galerie d'images, 6 Images


DEZA-Jahreskonferenz 2017

Ambiance

Die Jahreskonferenz der Schweizer Entwicklungszusammenarbeit wirft einen Blick auf die Berufsbildung in verschiedenen Ländern, beleuchtet die unterschiedlichen Herausforderungen und zeigt auf, wie sie Menschen in ihrer Heimat Perspektiven verschaffen kann.

Galerie d'images, 25 Images

Objet 13 – 24 de 33