La démocratie en marche au Bhoutan

samedi, 11.03.2017 – samedi, 11.03.2017

Conférence; Manifestation publique; Discours

Un Suisse et deux Bhoutanais marchent ensemble dans une rue de la capitale Timphu.
Au Bhoutan, la DDC a pu contribuer à plusieurs réformes importantes au moyen d’un dialogue toujours constructif avec les autorités locales. © DDC

La DDC a mis un terme à ses activités au Bhoutan à la fin de l’année 2016. La contribution de la Suisse à la démocratisation du pays fera l’objet d’une table ronde le 11 mars 2017 à Berne.

Lieu: Generationenhaus, Berne. Entrée libre sur inscription.

De 2007 à 2016, la DDC a concentré ses activités de coopération au Bhoutan dans le secteur de la gouvernance. A la demande des autorités bhoutanaises, la DDC a soutenu de multiples projets visant à rendre les institutions publiques plus transparentes et à impliquer davantage la population dans les processus décisionnels. 

Pour marquer la fin des activités de coopération de la DDC au Bhoutan, une table ronde réunira divers représentants de la DDC et du petit royaume de l’Himalaya pour parler de la contribution de la Suisse à la démocratisation du Bhoutan. L’événement inclura des intermèdes musicaux, une exposition et un apéritif festif. 

Flyer: Table ronde "Deepening Democracy in Bhutan - the contribution of SDC." March 11th, 2017 (PDF, Nombre de pages 2, 256.8 kB, Anglais)

Inscription par email: eastasia@eda.admin.ch