Toutes les publications


Trier les publications par
Sélectionner une période

Publications (22)

Objet 1 – 12 de 22


La contribution suisse à l'élargissement: Rapport annuel 2018

Informations sur les résultats obtenus dans les trois derniers programmes nationaux encore en cours, tels que les opérations de déminage en Croatie, le soutien aux PME en Roumanie et l'amélioration du système de transports publics par l’utilisation de tramways bâlois en Bulgarie. Dans un bref aperçu, le rapport décrit également le contexte de la deuxième contribution de la Suisse à certains États membres de l'UE.



Contribution suisse à l’élargissement rapport annuel 2017

Les dix pays devenus membres de l’UE en 2004 ont achevé les projets menés au titre de la contribution à l’élargissement. Le SECO et la DDC font le bilan et publient les résultats dans le rapport annuel 2017. Les projets ont notablement contribué à réduire les disparités économiques et sociales en Europe. La Suisse a pu faire profiter de nombreux projets de son expertise.



Contribution suisse à l’élargissement: rapport annuel 2016

Le rapport montre les résultats et l’état des projets, notamment en ce qui concerne la formation professionnelle duale en Slovaquie, la lutte contre la traite des êtres humains en Bulgarie et en Roumanie, la dépollution d’un port en Lettonie et un fonds de capital-risque en Hongrie. Il expose en outre la clôture des programmes pays en Estonie et en Slovénie et le nouveau programme pour la Croatie.



Contribution suisse à l’élargissement rapport annuel 2015

Le rapport annuel donne un aperçu des résultats concrets et de l’état d’avancement des projets. A titre d’exemple, plus de 500 doctorants et post-doctorants venant des «nouveaux» Etats de l’UE ont ainsi pu mener en 2015 des recherches en Suisse grâce à une bourse. La Bulgarie a donné une assise légale aux services de soins extra-hospitaliers conçus sur le modèle de la Spitex suisse et la Slovénie a réduit de moitié les factures de chauffage et d’électricité d’établissements scolaires grâce à des travaux d’optimisation énergétique et au recours à des énergies renouvelables.



Rapport d'évaluation sur la contribution suisse 2015: L'essentiel en bref

Une évaluation indépendante atteste des bons résultats obtenus par les services fédéraux chargés de mettre en œuvre la contribution suisse à l’élargissement de l’UE en faveur des nouveaux Etats membres. Un rapport résume les principaux résultats de cette enquête et fait le point sur l’avancement de la mise en oeuvre tout en exposant les effets escomptés de la contribu¬tion suisse.




Stratégie de politique étrangère 2016-2019

La stratégie présente les lignes directrices et les priorités que le Conseil fédéral a définies en matière de politique étrangère. Parmi les objectifs stratégiques de la législature 2016-2019 figurent la consolidation et le règlement des relations avec l'UE et les Etats membres de l'UE et de l'AELE, l'intensification de la collaboration avec des partenaires mondiaux, le développement des activités de médiation dans les domaines de la paix et de la sécurité ainsi que l'engagement de la Suisse en faveur du développement durable et de la prospérité.



La Suisse et l'Union européenne

La brochure «La Suisse et l’Union européenne» donne un aperçu des activités et du fonctionnement de l'UE ainsi que de son origine et de son évolution. Elle met également l'accent sur les relations de la Suisse avec l'UE ainsi que sur les accords bilatéraux et les défis de la politique européenne de la Suisse pour les années à venir.



ABC de la politique européenne

Qu’est-ce que le Service européen pour l’action extérieure a à voir avec la Suisse? Cette question et bien d’autres trouvent une réponse concise dans l’ABC de la politique européenne, qui offre ainsi une vue d’ensemble des relations politiques et économiques entre la Suisse et l’Union européenne.



Suisse-UE: Libre circulation des personnes - salaires, immigration, AVS/AI... Questions et réponses

Cette brochure donne des informations de fond sur l'importance de l'accord sur la libre circulation des personnes ainsi que sur la mise en oeuvre de l'initiative «Contre l'immigration de masse» et met l'accent sur les salaires, l'emploi, l'économie, l'immigration et les assurances sociales.



La contribution suisse à l’élargissement - Bilan intermédiaire au terme de la période d’engagement en faveur de la Bulgarie et de la Roumanie 2009-2014

La contribution suisse à l’élargissement Bilan intermédiaire au terme de la période d’engagement en faveur de la Bulgarie et de la Roumanie 2009–2014


Objet 1 – 12 de 22