All news (150)
Le Conseil fédéral approuve les crédits-cadre destinés à l’aide traditionnelle en faveur des pays de l’Europe de l’est et à la contribution suisse

15.12.2006
—
Local news
EB
Lors de sa séance d’aujourd’hui, le Conseil fédéral a approuvé deux crédits-cadre : l’ouverture d’un quatrième crédit-cadre de 650 millions de francs pour une période de quatre ans doit permettre de poursuivre l’aide traditionnelle en faveur des pays de l’Europe de l’Est et de l’ex-Union soviétique. Concernant la contribution à l’élargissement accordée aux nouveaux pays membres de l’UE, le Conseil fédéral a approuvé un crédit-cadre d’un milliard de francs.
Federal Act on Cooperation with Eastern Europe accepted in popular vote

26.11.2006
—
Local news
EB
The Federal Council has welcomed the acceptance in the popular vote of the Federal Act on Cooperation with Eastern Europe. They regard the result as an expression of Switzerland's solidarity with the region and as a contribution to the creation of a stable and socially oriented Europe. At the same time, they note, this commitment amounts to a political and economic investment in Switzerland's own interests and for its benefit.
Le Conseil fédéral recommande l’acceptationde la loi sur la coopération avec l’Europe de l’Est

26.09.2006
—
Local news
EB
Le Conseil fédéral a recommandé mardi à Flims l’acceptation de la loi fédérale sur la coopération avec l’Europe de l’Est, soumise à votation le 26 novembre 2006. Cette coopération est un instrument important pour la défense des intérêts de la Suisse en Europe. Il n’en découlera pas de charge supplémentaire pour le contribuable suisse. Le Conseil fédéral était représenté par les Conseillères fédérales Micheline Calmy-Rey et Doris Leuthard, ainsi que par le Conseiller fédéral Hans-Rudolf Merz.
Financement de la contribution de la Suisse à la réduction des inégalités économiques et sociales dans l’UE élargie

16.06.2006
—
Local news
EB
Le Conseil fédéral s’est prononcé vendredi sur le financement de la contribution en faveur des dix nouveaux membres de l’UE. La contribution n’aura globalement pas d’incidence sur le budget et n’entraînera pas de réduction de l’aide publique au développement destinée aux pays les plus pauvres.
Contribution de la Suisse à l’UE élargie: Signature du Mémoire d’entente

27.02.2006
—
Local news
EB
Le Mémoire d’entente concernant la contribution de la Suisse à l’UE élargie a été signé lundi à Bruxelles. Le Mémoire fixe les modalités générales de l’engagement suisse en faveur des dix nouveaux Etats membres de l’UE. Le document a été signé du côté suisse par la Conseillère fédérale Mme Micheline Calmy-Rey et du côté de l’UE par la Ministre autrichienne des affaires étrangères en charge de la Présidence du Conseil, Mme Ursula Plassnik, ainsi que par la Commissaire européenne aux relations extérieures, Mme Benita Ferrero-Waldner.
La Suisse envisage une contribution de cohésion à l'UE élargie

12.05.2004
—
Local news
EB