Communiqués de presse et des articles

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (154)

Objet 85 – 96 de 154

Les objectifs du programme de microcrédits en Lettonie ont été dépassés

07.11.2013 — Article EB
En raison de la crise économique et financière, le taux de chômage a fortement augmenté en Lettonie. Le programme de microcrédits facilite l’accès au crédit aux microentreprises et aux indépendants. L’objectif du programme était de créer 900 nouveaux emplois grâce à l’octroi de 650 crédits. En 2013, cet objectif a été dépassé. En effet, 800 microcrédits ont déjà été octroyés et environ 2000 emplois ont été créés ou ont pu être maintenus grâce au programme de microcrédits.


Visite de travail officielle du ministre roumain des affaires étrangères Titus Corlățean à Berne

07.11.2013 — Communiqué de presse EDA
Le conseiller fédéral Didier Burkhalter, chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), a reçu son homologue roumain Titus Corlățean pour un déjeuner de travail à Berne. Parmi les sujets abordés figuraient la collaboration des deux pays en matière policière ainsi que les expériences relatives à la contribution à l’élargissement.


Visite officielle de travail en Suisse du ministre estonien des affaires étrangères

19.09.2013 — Communiqué de presse EDA
Le conseiller fédéral Didier Burkhalter a reçu aujourd’hui à Berne le ministre estonien des affaires étrangères, Urmas Paet, pour un entretien. Les deux parties ont qualifié les relations entre la Suisse et l’Estonie de très bonnes. Outre les questions bilatérales, cette rencontre a permis d’évoquer en particulier la politique européenne ainsi que la présidence suisse de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) en 2014.


Bratislava : le chef du DFAE rencontre le premier ministre et le ministre des affaires étrangères slovaques

14.08.2013 — Communiqué de presse EDA
Le conseiller fédéral Didier Burkhalter effectue jeudi une visite de travail en Slovaquie au cours de laquelle il rencontrera notamment le premier ministre Robert Fico ainsi que le ministre des affaires étrangères Miroslav Lajcak. Les relations entre la Suisse et l’Union européenne, la présidence suisse de l’OSCE en 2014, la contribution suisse à l’élargissement de l’UE ainsi qu’une collaboration pour la délivrance de visas sont quelques-unes des principales questions qui seront abordées au cours de la visite.



Le conseiller fédéral Didier Burkhalter se rend dans les pays baltes pour approfondir les relations bilatérales et évoquer les relations avec l’Union européenne

29.07.2013 — Communiqué de presse EDA
Du 29 juillet au 1er août, le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) est en visite officielle de travail, en Lituanie puis en Lettonie. Il tiendra le traditionnel discours du 1er août à Riga. Cette visite officielle de travail a notamment pour objectif d’approfondir les relations bilatérales, d’aborder l’importance des relations Suisse-Union européenne (UE) et de présenter les priorités de la Suisse pour la présidence de l’OSCE en 2014. Didier Burkhalter visitera par ailleurs des projets menés dans le cadre de la contribution suisse à l’élargissement, qui est un élément clé des relations bilatérales entre la Suisse et ces deux pays.


Visite officielle de travail du ministre des affaires étrangères tchèque, Karel Schwarzenberg

31.05.2013 — Communiqué de presse EDA
Le conseiller fédéral Didier Burkhalter, chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), a reçu le ministre des affaires étrangères tchèque, Karel Schwarzenberg, le 31 mai 2013 dans le cadre d’une visite officielle de travail à Berne. Leurs discussions ont porté sur la politique européenne de la Suisse, la politique de voisinage de la République tchèque, la contribution de la Suisse à l’élargissement de l’Union européenne ainsi que les relations économiques entre les deux pays.


La contribution de la Suisse à l

31.05.2013 — Communiqué de presse EDA
Plus de 200 projets sont actuellement mis en en œuvre dans le cadre de la contribution à l’élargissement. Lors de la Conférence annuelle de la coopération suisse avec l’Europe de l’Est du 31 mai 2013 à Berne, des représentants gouvernementaux et des experts suisses et étrangers ont évoqué l’importance et l’impact de ces projets. L’affluence a été particulièrement élevée, puisque près de 750 personnes ont participé à cette conférence organisée à l’Hôtel National.



Rapport annuel 2012 SECO/DDC relatif à la contribution suisse à l'élargissement

17.05.2013 — Article EB

Activités 2012

La période d’engagement de la contribution à l’élargissement en faveur des pays de l’UE-10 s’est achevée le 14 juin 2012. Pendant cette phase, la Suisse a approuvé 210 projets d’entente avec les Etats partenaires. De ce fait, la contribution suisse d’un milliard de francs à l’UE-10 a été entièrement engagée. Fin 2012, onze d’entre eux avaient été menés à terme. En Bulgarie et en Roumanie, la période d’engagement s’étend jusqu’en décembre 2014.


5,8 millions de francs pour une meilleure qualité de l’air

29.04.2013 — Article EB

Lors de la réunion annuelle concernant la contribution de la Suisse à l’élargissement en Hongrie qui s’est tenue le 12 mars 2013, un projet environnemental visant à améliorer le système de mesure de la qualité de l’air a été lancé en présence de l’ambassadeur suisse Jean-François Paroz et du secrétaire d’Etat hongrois Zoltán Illés. Jusqu’en 2015, des laboratoires régionaux et deux stations de surveillance mobiles seront financés à hauteur d’environ 5,8 millions de francs. Le gouvernement hongrois apporte 1 million de francs, ce qui porte le coût total du projet à près de 6,8 millions de francs.


Objet 85 – 96 de 154

Communiqué de presse (34)

Message (120)