Communiqués de presse et des articles

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (149)

Objet 85 – 96 de 149

Le conseiller fédéral Didier Burkhalter se rend dans les pays baltes pour approfondir les relations bilatérales et évoquer les relations avec l’Union européenne

29.07.2013 — Communiqué de presse EDA
Du 29 juillet au 1er août, le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) est en visite officielle de travail, en Lituanie puis en Lettonie. Il tiendra le traditionnel discours du 1er août à Riga. Cette visite officielle de travail a notamment pour objectif d’approfondir les relations bilatérales, d’aborder l’importance des relations Suisse-Union européenne (UE) et de présenter les priorités de la Suisse pour la présidence de l’OSCE en 2014. Didier Burkhalter visitera par ailleurs des projets menés dans le cadre de la contribution suisse à l’élargissement, qui est un élément clé des relations bilatérales entre la Suisse et ces deux pays.


Visite officielle de travail du ministre des affaires étrangères tchèque, Karel Schwarzenberg

31.05.2013 — Communiqué de presse EDA
Le conseiller fédéral Didier Burkhalter, chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), a reçu le ministre des affaires étrangères tchèque, Karel Schwarzenberg, le 31 mai 2013 dans le cadre d’une visite officielle de travail à Berne. Leurs discussions ont porté sur la politique européenne de la Suisse, la politique de voisinage de la République tchèque, la contribution de la Suisse à l’élargissement de l’Union européenne ainsi que les relations économiques entre les deux pays.


La contribution de la Suisse à l

31.05.2013 — Communiqué de presse EDA
Plus de 200 projets sont actuellement mis en en œuvre dans le cadre de la contribution à l’élargissement. Lors de la Conférence annuelle de la coopération suisse avec l’Europe de l’Est du 31 mai 2013 à Berne, des représentants gouvernementaux et des experts suisses et étrangers ont évoqué l’importance et l’impact de ces projets. L’affluence a été particulièrement élevée, puisque près de 750 personnes ont participé à cette conférence organisée à l’Hôtel National.



Rapport annuel 2012 SECO/DDC relatif à la contribution suisse à l'élargissement

17.05.2013 — Article EB

Activités 2012

La période d’engagement de la contribution à l’élargissement en faveur des pays de l’UE-10 s’est achevée le 14 juin 2012. Pendant cette phase, la Suisse a approuvé 210 projets d’entente avec les Etats partenaires. De ce fait, la contribution suisse d’un milliard de francs à l’UE-10 a été entièrement engagée. Fin 2012, onze d’entre eux avaient été menés à terme. En Bulgarie et en Roumanie, la période d’engagement s’étend jusqu’en décembre 2014.


5,8 millions de francs pour une meilleure qualité de l’air

29.04.2013 — Article EB

Lors de la réunion annuelle concernant la contribution de la Suisse à l’élargissement en Hongrie qui s’est tenue le 12 mars 2013, un projet environnemental visant à améliorer le système de mesure de la qualité de l’air a été lancé en présence de l’ambassadeur suisse Jean-François Paroz et du secrétaire d’Etat hongrois Zoltán Illés. Jusqu’en 2015, des laboratoires régionaux et deux stations de surveillance mobiles seront financés à hauteur d’environ 5,8 millions de francs. Le gouvernement hongrois apporte 1 million de francs, ce qui porte le coût total du projet à près de 6,8 millions de francs.



L’expertise suisse est demandée dans les stations tchèques de sports d’hiver

25.03.2013 — Article EB

L’association nationale de la branche, Remontées mécaniques suisses (RMS), et son pendant tchèque, l’association Asociace Ianové dopravy (ALDR), ont échangé leurs connaissances en matière de formation et de marketing lors d’un petit projet organisé dans le cadre du fonds d’appui au partenariat suisse-tchèque, entre janvier et décembre 2012. Le budget du projet s’élevait à 40000 francs suisses.


Visite officielle du ministre letton des affaires étrangères Edgars Rinkēvičs

21.03.2013 — Communiqué de presse EDA
Le conseiller fédéral Didier Burkhalter, chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), a reçu à Berne, le 21 mars 2013, son homologue letton Edgars Rinkēvičs pour une visite de travail officielle. Les discussions ont porté sur les relations bilatérales, sur la politique européenne menée par les deux pays et sur la coopération multilatérale. Différents sujets d’actualité internationale ont également été abordés.


Le Conseil fédéral invité à négocier l

08.03.2013 — Communiqué de presse EDA
Les commissions de politique extérieure du Conseil national et du Conseil des Etats, les cantons et les partenaires sociaux sont favorables à l'ouverture de négociations sur l'extension de l'accord sur la libre circulation des personnes à la Croatie. Le 7 décembre 2012, le Conseil fédéral avait décidé un mandat de négociation dans ce sens, mais sa décision devait encore être soumise aux organes susmentionnés. Le mandat de négociation a donc été adopté définitivement aujourd'hui.



Objet 85 – 96 de 149

Communiqué de presse (32)

Message (117)