Le chef de l’Armée en visite auprès des militaires suisses au Kosovo

Berne, Communiqué de presse, 30.07.2015

Le commandant de corps André Blattmann, chef de l’Armée, rendra visite aux militaires du 32e contingent de la SWISSCOY au Kosovo le 30 juillet 2015. Il se rendra ensuite en Serbie pour prendre part aux festivités du 1er août à Belgrade.

Outre les visites aux militaires suisses, effectuées sur les différents sites du 32e contingent de la SWISSCOY, le commandant de corps Blattmann rencontrera également le général de brigade autrichien Anton Waldner, remplaçant du commandant de la Kosovo Force (KFOR), pour procéder à un échange de vues.

Le 31 juillet 2015, le commandant de corps Blattmann se trouvera à Belgrade, où il participera aux festivités du 1er août. Il assistera à un concert du Swiss Military Small Band, qui se produit dans le cadre de sa tournée en Europe du Sud-Est. Auparavant, le commandant de corps Blattmann saisira cette occasion pour s’entretenir avec le général Ljubiša Diković, chef de l’état-major de l’armée serbe, au sujet de la situation en matière de politique de sécurité dans la région.


Contact

Christoph Brunner
Chef de l’Information Défense
058 465 18 39


Editeur:

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports