News

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (1340)

Objet 1033 – 1044 de 1340

Rapport sur l’environnement européen: bonnes et moins bonnes notes de la Suisse

03.03.2015 — Communiqué de presse DEA

Berne - Si la qualité de l’air, de l’eau et la gestion des déchets se sont améliorés en Europe, il reste cependant beaucoup à faire dans la gestion des ressources naturelles, la conservation de la biodiversité et la protection du climat. C’est ce qui ressort du rapport « Environnement en Europe 2015 », publié le 3 mars 2015 à Bruxelles. Globalement, le constat dressé par les auteurs du rapport est similaire à celui établi en Suisse.


La présidente de la Confédération en visite officielle au Luxembourg

26.02.2015 — Communiqué de presse DEA

Berne, La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga était en visite officielle, ce jeudi, dans le Grand-Duché de Luxembourg. La politique européenne a été au cœur des discussions avec le chef du gouvernement luxembourgeois Xavier Bettel et d’autres ministres, ainsi qu’avec le grand-duc Henri. Le Luxembourg exercera la présidence du Conseil de l’Union européenne (UE) durant le deuxième semestre de 2015.


Première visite de travail du nouveau ministre polonais des affaires étrangères Grzegorz Schetyna à Berne

26.02.2015 — Communiqué de presse DEA

BBerne, 26.02.2015 - Le ministre des affaires étrangères Didier Burkhalter a reçu aujourd’hui à Berne son homologue polonais Grzegorz Schetyna. Les discussions ont porté principalement sur les relations bilatérales un an après l’adoption d’une déclaration conjointe visant à renforcer la coopération helvético-polonaise, sur la contribution de la Suisse au titre de la réduction des disparités économiques et sociales dans l’Union européenne élargie (UE) et sur les relations que les deux pays entretiennent avec l’UE.


La Suisse et l'Italie signent un accord en matière fiscale

23.02.2015 — Communiqué de presse DEA
La conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf et le ministre italien des finances Pier Carlo Padoan ont signé aujourd'hui à Milan un protocole modifiant la convention contre les doubles impositions (CDI) ainsi qu'une feuille de route concernant la poursuite du dialogue sur les questions financières et fiscales. La solution trouvée met un terme à des années de controverse entre la Suisse et l'Italie tout en facilitant la régularisation des fonds non déclarés avant le passage à l'échange automatique de renseignements.


La première table ronde des milieux écono-miques sur le franc fort pointe des champs d’action prioritaires

19.02.2015 — Communiqué de presse DEA

Berne, 19.02.2015 - Aujourd’hui, à l’invitation du conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann, s’est déroulée la première table ronde des milieux économiques sur le franc fort. Le chef du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR) a réuni des responsables économiques actifs dans des différents secteurs, de la PME à la multinationale. Des dirigeants d’associations économiques et des représentants de l’administration ont également participé. La discussion a surtout porté sur les moyens politiques qui pourraient soutenir l’économie. Dix champs d’action prioritaires ont été identifiés qui vont être examinés dans le cadre des travaux actuels du DEFR. Une nou-velle table ronde aura lieu au printemps.


Entretiens de Watteville du 13 février 2015

13.02.2015 — Communiqué de presse DEA

Berne, Les présidents de parti et les présidents de groupe du PDC, du PBD, du PLR, du PS et de l’UDC ont rencontré aujourd’hui vendredi la délégation du Conseil fédéral, conduite par la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga et constituée du vice-président du Conseil fédéral Johann N. Schneider-Amman ainsi que des conseillères fédérales Doris Leuthard et Eveline Widmer-Schlumpf, à l’occasion des traditionnels Entretiens de Watteville. Ces derniers – les premiers de cette année – ont porté sur les projets financiers qui s'annoncent, sur les travaux de mise en œuvre de l'art. 121a Cst. (gestion de l’immigration) et sur la situation économique à la suite de l’abandon du taux plancher du franc face à l'euro.


Gestion de l’immigration : le Conseil fédéral adopte le projet de loi et le mandat de négociations

Conférence de presse du Conseil fédéral du 11 février 2015

11.02.2015 — Communiqué de presse DEA
Le 9 février 2014, le peuple suisse s’est prononcé en faveur d’une gestion et d’une limitation autonomes de l’immigration. Cette décision nécessite une adaptation de l’accord sur la libre circulation des personnes (ALCP) conclu avec l’Union européenne (UE) qui tienne compte des intérêts économiques globaux de la Suisse. Le Conseil fédéral a pris mercredi plusieurs décisions concernant la mise en œuvre des nouvelles dispositions constitutionnelles. Il a approuvé l’avant-projet de la nouvelle législation sur les étrangers et arrêté des mesures complémentaires en vue d’une meilleure exploitation du potentiel de main-d’œuvre en Suisse. En outre, il a définitivement adopté le mandat de négociations avec l’UE concernant l’ALCP.



La présidente de la Confédération à Bruxelles pour rencontrer les dirigeants de l’UE

La Présidente de la Confédération Sommaruga avec le Président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker

02.02.2015 — Communiqué de presse Mission EU Brussels

La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga était ce lundi à Bruxelles pour une rencontre de travail avec le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker. Les relations entre la Suisse et l’Union européenne (UE) ont été au cœur des discussions. Madame Sommaruga et Monsieur Juncker se sont entretenus en particulier de la mise en œuvre des nouvelles dispositions constitutionnelles sur l’immigration. Des rencontres avec le président du Conseil européen Donald Tusk et avec le président du Parlement européen Martin Schulz sont aussi prévues en début de soirée.


La présidente de la Confédération à Bruxelles pour rencontrer les dirigeants de l’UE

02.02.2015 — Communiqué de presse DEA
La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga était ce lundi à Bruxelles pour une rencontre de travail avec le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker. Les relations entre la Suisse et l’Union européenne (UE) ont été au cœur des discussions. Madame Sommaruga et Monsieur Juncker se sont entretenus en particulier de la mise en œuvre des nouvelles dispositions constitutionnelles sur l’immigration. Des rencontres avec le président du Conseil européen Donald Tusk et avec le président du Parlement européen Martin Schulz sont aussi prévues en début de soirée.


Visite de travail de la conseillère fédérale Doris Leuthard à Bruxelles

29.01.2015 — Communiqué de presse DEA

Berne, La conseillère fédérale Doris Leuthard s’est rendue ce jeudi à Bruxelles pour une visite de travail. Elle y a rencontré le commissaire européen à l’énergie et au climat Miguel Arias Cañete et la commissaire européenne en charge des transports Violeta Bulc.


Simonetta Sommaruga à Riga pour la réunion informelle des ministres de la justice et des affaires intérieures de l’UE (dernière modification, le 29.01.2015)

29.01.2015 — Communiqué de presse DEA
La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga, cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP), a participé aujourd’hui à la réunion informelle des ministres de la justice et des affaires intérieures (Conseil JAI) de l’Union européenne (UE). Les discussions ont porté sur la lutte contre le terrorisme et sur des questions de politique migratoire. La rencontre s’est tenue à Riga, à l’invitation de la présidence lettone du Conseil de l’UE.

Objet 1033 – 1044 de 1340

Communiqué de presse (1259)

Message (81)