Bucarest : séminaire sur l'amélioration de la résilience du secteur civil

Actualités locales, 28.03.2017

La résilience du secteur civil est devenue, depuis  le sommet de l'OTAN à Varsovie, un thème clé dans la perspective d'une stratégie globale de sécurité.

Séminaire sur l'amélioration de la résilience du secteur civil à Bucarest
Siège du parlement roumain, © NATO

Organisé conjointement par l'OTAN et la Roumanie au siège du parlement roumain, le séminaire sur l’amélioration de la résilience du secteur civil, a réuni les 28-29 mars plus de 280 représentants d'organismes publics, fonctionnaires et experts de la préparation du secteur civil venant des pays de l'Alliance et de pays partenaires (Finlande, Géorgie, Monténégro, Suède, Suisse et Ukraine) ainsi que des représentants de l'Union européenne et de l'industrie.

La résilience du secteur civil est devenue, depuis  le sommet de l'OTAN à Varsovie, un thème clé dans la perspective d'une stratégie globale de sécurité. Ouvert par les ministres roumains de la Défense et de l'Intérieur ainsi que par le secrétaire général adjoint de l'OTAN pour les opérations, Patrick Turner, ce séminaire a visé à mesurer les progrès des travaux entrepris depuis 2016 dans le domaine de la résilience et d’autre part, à analyser les défis qui posent la mise en œuvre progressive des lignes directrices élaborées au sein de l’OTAN en vue du renforcement de la résilience du secteur civil. La Suisse était représentée par des collaborateurs de l’Office fédéral de l’approvisionnement économique du pays (OFAE).

Nouveautés

Informations locales et internationales

Archives

Anciennes activités menées par la Mission