Bâtiment abritant la Représentation permanente de la Suisse à Vienne. Un drapeau suisse est accroché à la façade.
Bâtiment de la Mission suisse dans le centre-ville de Vienne © DFAE

La Représentation permanente (Mission) de la Suisse auprès de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), des Nations Unies (ONU) et d’autres organisations internationales siégeant dans la capitale autrichienne, est un centre de compétence de la politique suisse de sécurité, de paix et des droits de l’Homme, ainsi qu'un centre de compétence pour la prospérité, l’état de droit et le développement durable installé dans la « Vienne multilatérale ».

En accord avec la stratégie de politique extérieure de la Suisse, la Mission représente les intérêts et les positions suisses auprès de ces organisations et institutions. Elle garantit les échanges entre les autorités, les membres du Parlement suisse et les organisations multilatérales siégeant à Vienne. Elle effectue aussi un travail de coordination.

Logo des 17 objectifs de développement durable

Agenda 2030 pour le développement durable

La Suisse contribue à l’Agenda 2030 de l’ONU et s’engage à mettre en œuvre les 17 objectifs de développement durable.

Logo House of Switzerland in Vienna

House of Switzerland

Une plateforme d’exposés, de formation continue et de processus diplomatiques avec des approches innovantes pour des acteurs multilatéraux et internationaux dans la résidence du chef de la Représentation Permanente de la Suisse à Vienne.