Postes ouverts

Deux stagiaires de la Mission à Vienne (2020) à côté d’un drapeau suisse.
Des stages universitaires auprès de la Mission de Vienne offrent à de jeunes diplômé-es de l’enseignement supérieur un aperçu passionnant de la diplomatie multilatérale de la Suisse. © DFAE

La Représentation Permanente de la Suisse auprès de l’OSCE, des Nations Unies et des autres organisations internationales à Vienne offre à des diplômé-es de l’enseignement supérieur la possibilité d’acquérir une première expérience dans le domaine du multilatéralisme. Des postes ouverts sont également pourvus via le concours diplomatique de la Suisse ou via le portail emploi de la Confédération.

Stages universitaires

La Représentation Permanente de la Suisse auprès de l’OSCE, des Nations Unies et des autres organisations internationales à Vienne propose des stages à des diplômés d’une université ou d'une haute école spécialisée. Ces stages doivent leur donner une première expérience professionnelle dans le domaine spécialisé (branche principale et/ou secondaire des études).

Les citoyens et les citoyennes suisses ou les ressortissants et les ressortissantes étrangers résidant en Suisse peuvent postuler à un stage s'ils remplissent les conditions suivantes :

  • Excellentes connaissances de l’allemand et de l’anglais (de préférence, connaissances du français également)
  • Diplôme de fin d’études (bachelor/master/licence ou doctorat) de moins d'un an. Les séjours à l’étranger, le service militaire et civil, ainsi qu’un congé maternité, ne sont pas comptabilisés (max. 12 mois)
  • Aucune expérience professionnelle dans le domaine spécialisé (branche principale et secondaire des études), sauf stages effectués, dans la mesure où combinés au stage visé, ils ne dépassent pas douze mois
  • Durée : 5-6 mois (de septembre à janvier, de février à juillet)
  • La date limite de candidature pour un stage de septembre à janvier est fin mars et fin septembre, pour un stage entre février et juillet.

Intéressé ?

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature ! Veuillez envoyer à l’adresse suivante votre candidature accompagnée d’une lettre de motivation, d’un CV, des diplômes et des certificats : frank.nyffeler@eda.admin.ch

Autres postes

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) cherche régulièrement des collaboratrices et des collaborateurs qualifiés et motivés. Les offres d’emploi sont publiées sur le portail emploi de la Confédération.