Ambassade de Suisse au Mexique

COVID-19 MEXIQUE

Foire aux questions (FAQ): Dispositions importantes concernant le COVID-19 pour les touristes suisses et les résidents suisses au Mexique, les citoyens mexicains pour les questions de visa, ainsi que les questions de santé.

Avis important

Restrictions d'entrée:

Il n'est pas encore possible pour les ressortissants de pays tiers (comme le Mexique) de se rendre en Suisse pour des vacances, à des fins touristiques ou pour d'autres raisons.

Des informations exactes et à jour sur les conditions d'entrée en Suisse sont disponibles sur le site Internet du Secrétariat d'État aux migrations.

Entré en Suisse

Obligation de quarantaine, de notification et de test

A partir du 3 mai 2021, les personnes entrant en Suisse en provenance du Mexique seront à nouveau soumises à une quarantaine.

Vous pouvez trouver toutes les informations relatives à cette question sur le site de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Si vous entrez en Suisse après avoir séjourné au cours des 10 derniers jours dans une région présentant un risque accru d'infection, comme le Mexique (selon la liste de l'Office fédéral de la santé publique OFSP), vous êtes tenus de vous enregistrer avant l'entrée en Suisse via https://swissplf.admin.ch/home, fournir à votre entrée en Suisse la preuve d'un test PCR négatif de max. 72 heures, et vous conformer aux exigences de quarantaine de l'Office fédéral de la santé publique OFSP (10 jours).

Gouvernement suisse - Santé

Changement d’horaires de l’Ambassade (COVID-19):

Compte tenu de l’urgence sanitaire causée par le COVID-19, cette Ambassade reste ouverte au public jusqu’à nouvel ordre, de lundi à vendredi uniquement sur rendez-vous et de 9h00 à 12h.

Coronavirus (COVID-19)

Due à la situation sanitaire mondiale, l’Ambassade se consacrera uniquement aux affaires urgentes. A partir du vendredi 20 mars toutes les visites à l’Ambassade requièrent un rendez-vous préalable. Tous les rendez-vous déjà 

Le DFAE invite les ressortissants suisses qui se rendent à l'étranger à s'inscrire sur l’application «Travel Admin». Cela permettra au Centre de gestion de crise de mieux évaluer les lieux où un retour organisé est nécessaire. Merci de lire le communiqué de presse suivant : communiqué de presse.

Le Secrétariat d’État aux migrations en Suisse a décidé que les Ambassades de Suisse ne traiteront plus les demandes de visa jusqu’au 15 juin 2020. Pour cela, cette représentation ne pourra plus traiter de nouvelles demandes de visa.

L’Ambassade reste à votre disposition par courrier électronique mexicocity@eda.admin.ch et par téléphone +52 55 9178 4370.

Vous trouverez dans les pages suivantes des informations actualisées en permanence sur le thème du COVID-19 et les conseils correspondants en matière de santé et de voyage :

Pour des informations plus générales :

Organisation mondiale de la santé (OMS)

Pour des informations plus précises sur la situation en Suisse et au Mexique et Belize:

Office fédéral de la santé publique (OFSP

OFSP COVID-19

Infoline Coronavirus: +41 58 463 00 00

La Secretaría de Salud de México

Ministry of Health of Belize

COVID-19 Belize

Le Conseil Fédéral recommande de renoncer aux voyages à l’étranger qui ne sont pas essentiels.

Dans tous les cas avant de voyager, il est recommandé de se renseigner sur la situation locale de votre destination selon les conseils aux voyageurs

Le bâtiment de l'ambassade à Mexico City.
Le bâtiment de l'ambassade à Mexico City. © EDA

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture. En outre, l'Ambassade offre divers services consulaires et s'occupe de la colonie suisse.

Tâches de l’ambassade

Avertissement

L'Ambassade de Suisse au Mexique informe que les offres de visas de travail et d'étudiant d'un expéditeur workfutureprogressmex@pb05.ascendbywix.com sont frauduleuses. Cet expéditeur n'a rien à voir avec l'Administration Fédérale et l'Ambassade, raison pour laquelle ces offres sont considérées comme nulles. S'il vous plaît ne payez aucun émolument!

Élections au Conseil des Suisses de l'étranger (CSE) 2021

Le mandat de l'actuel Conseil des Suisses de l'étranger (CSE) arrive à son terme. Un nouveau Conseil doit être élu au cours du premier semestre 2021. Vous trouverez des informations générales sur le Conseil des Suisses de l'étranger et les nouvelles élections sur les sites de l'OSE et de la Revue Suisse.

Si vous avez des questions concernant les conditions de participation et la procédure d'élection au Mexique, veuillez contacter M. Patrick Wyss, membre du Conseil des Suisses de l'étranger, ou M. Karl Frei, coordinateur des élections. Contact : aasomex@gmail.com   

Message de bienvenue

Salutation de l’ambassadeur

La Suisse et le Mexique

Diplomatie suisse et engagement sur place dans les domaines de la formation, la culture et l'économie

Services

Veuillez vous adresser à la représentation suisse responsable pour les demandes de pièce d’identité, les questions d’état civil, les annonces d’arrivée/ de départ, les demandes de naturalisation etc.

Visa – Entrée et séjour en Suisse

Informations concernant les conditions d’entrée et de séjour en Suisse, la procédure pour soumettre une demande de visa d’entrée, le formulaire de demande de visa et les frais

Newsletter

L'ambassade suisse publie une newsletter qui informe sur l'actualité culturelle, économique et politique

Actualité

Informations et manifestations locale et internationale

Swiss Business Hub Mexique

Le Swiss Business Hub Mexique soutient les PME de Suisse et du Liechtenstein en Mexique et les entreprises mexicaines en Suisse.

Des informations détaillées se trouvent sur la page espagnole.