Remarques particulières
L'entrée dans le pays et la sortie du territoire par la voie terrestre ne sont pas toujours et pas partout possibles.
En dehors des villes et des routes touristiques, certaines régions sont interdites d’accès aux étrangers ou soumises à un permis spécial.
Les voyageurs doivent s’enregistrer dans les trois jours depuis leur arrivée auprès du service local de l'OVIR. En général, l’enregistrement est effectué par l’hôtel ou le groupe de voyage. Les personnes ne logeant pas dans des hôtels doivent s’occuper eux-mêmes de l’enregistrement, soit dans un bureau de l’OVIR soit dans un centre d’information touristique.
Assurez-vous que votre enregistrement OVIR est fait pour toute la durée de votre séjour. Les documents d’enregistrement OVIR doivent être présentés lorsque vous quittez le pays. Le respect des directives d’enregistrement est contrôlé minutieusement par les autorités ouzbeks en charge. Les manquements sont passibles de lourdes peines et peuvent créer des problèmes pour quitter le pays.
Les Ambassades ouzbeks à Berlin et à Paris fournissent plus de renseignements sur les régions non-accessibles et sur les directives d’enregistrement du séjour.
Usbekische Botschaft in Berlin
Ambassade d’Ouzbékistan à Paris
Portez toujours votre passeport sur vous (original) afin de pouvoir prouver votre identité lors des fréquents contrôles de police.