
House of Switzerland in Multilateral Vienna

Lancement de l'étude du CCS "Multilatéralisme en transition, défis et opportunités pour l'OSCE"

Présentation de l'étude CCS "Multilateralism in Transition, Challenges and Opportunities for the OSCE" à Klosterneuburg, Autriche, par l'Ambassadeur Thomas Greminger, Directeur du Geneva Centre for Security Policy (GCSP) et ancien Secrétaire Général de l'OSCE, Benno Zogg, Senior Researcher au Center for Security Studies, ETH Zürich et David Lanz, Co-Head of the Mediation Program at swisspeace, lecturer à l'Université de Bâle, et co-manager du Mediation Support Project (MSP), en présence de S. Exc. E. l'Ambassadeur Wolfgang Amadeus Brülhart, Représentant permanent de la Suisse auprès de l'OSCE, des Nations Unies et d'autres organisations internationales à Vienne.
Auteurs: Thomas Greminger, Fabian Grass, Anna Hess Sargsyan, David Lanz, Benno Zogg
Éditeurs : Simon J. A. Mason, Lisa Watanabe
Célébration de la fête nationale suisse 2021 en format ZOOM au E-House de la Suisse au sein de la Vienne multilatérale
"En raison de la relâche estivale des organisations multilatérales à Vienne, la Mission permanente de la Suisse auprès de l’OSCE, des Nations Unies et autres organisations internationales à Vienne a organisé le 15 juillet 2021 déjà, une réunion Zoom à l'E-House de la Suisse au sein de la Vienne multilatérale (Logo), à l'occasion de la fête nationale suisse 2021. dL'invité d'honneur était le canton des Grisons. Son président, le Dr. Mario Cavigelli, a prononcé un excellent discours. Le chanteur Linard Bardill nous a fait l'honneur de nous interpréter sa chanson en rhéto-roman sur l’arole (pin cimbre). Le lendemain, du miel de la région des Grisons et des petits gobelets en bois d’arole de la même région ont été distribués en cadeau aux participants. La diplomatie suisse de l'eau était au cœur des célébrations et le colonel Thomas Schmidt, conseiller militaire de la Mission suisse, a tenu un exposé en direct depuis la triple ligne de partage des eaux du col Lunghin. Un film au sujet de l'exposition "Sharing Water" de l'artiste suisse Regina Hügli et d'autres artistes a également été projeté."
Linard Bardill
Colonel Thomas Schmidt, conseiller militaire de la Mission suisse
Extrait 1
Extrait 2
Extrait 3
Extrait 4
Extrait 5
Extrait 6
"Sharing Water"
Située dans la résidence du chef de la Représentation Permanente à Vienne, la «House of Switzerland in Multilateral Vienna» est une plateforme d’exposés, de formation continue et de processus diplomatiques.
Avec la «House of Switzerland in Multilateral Vienna», la Suisse offre une plateforme de manifestations destinée à organiser les événements les plus variés avec des approches innovantes impliquant des acteurs multilatéraux et internationaux à Vienne. Les exposés, les formations continues et les processus diplomatiques ayant lieu dans cet endroit de rencontre profitent notamment de l’expertise suisse en matière de conduite de négociation et de médiation.
Le nouveau concept associé à la résidence du chef de la Représentation Permanente de la Suisse auprès de l’OSCE, des Nations Unies et d’autres organisations internationales à Vienne est mis en œuvre depuis début 2020.
En raison de la pandémie liée à la COVID-19, la «House of Switzerland in Multilateral Vienna» a été réaménagée temporairement en digital; différentes réunions, déjeuners de travail et événements y ont été organisés à distance.
Je suis intéressé à l’idée de développer cette plateforme avec des acteurs multilatéraux et des organisations-partenaires. Avez-vous des idées ou des propositions de projet?
Wolfgang Amadeus Brülhart
-
Événement en extérieur organisé le 2 février 2020 dans la « House of Switzerland in Multilateral Vienna ». © DFA
-
Le groupe parlementaire de l’OSCE lors d'un déjeuner de travail dans la « House of Switzerland in Multilateral Vienna ». © DFAE
-
La première fête nationale suisse virtuelle sur Zoom a été organisée en 2020 dans la « House of Switzerland in Multilateral Vienna ». © DFAE
-
Pour respecter l’ensemble des prescriptions d’hygiène liées à la COVID-19, les déjeuners de travail organisés à la résidence pendant l’été 2020 ont été déplacés à l’extérieur, se transformant ainsi en « diplomatie sous tente ». © DFAE