Renforcer les systèmes de protection sociale et de santé

Une doctoresse avec une mère et son bébé
Grâce à sa première contribution, la Suisse a équipé 27 maternités en matériel médical et soutenu la formation continue du personnel soignant en Lituanie. © DDC

La Suisse encourage des mesures visant à renforcer la santé publique et les services sanitaires et sociaux pour les personnes âgées, les enfants et les minorités. L'égalité des chances et l'inclusion réduisent les tensions sociales, ce qui, en définitive, profite également à la Suisse. Les projets dans le domaine de la santé offrent également des opportunités pour l'industrie suisse des technologies médicales.

Santé et prestations sociales

La Suisse soutient la formation continue du corps médical ainsi que les réformes des systèmes de santé pour les rendre plus efficaces et mieux adaptés aux besoins de la population. Elle apporte son expérience dans les soins ambulatoires et les services à domicile au niveau municipal.

Minorités et personnes socialement défavorisées

Certaines minorités, par exemple les Roms, vivent souvent dans des conditions précaires. L’objectif est de leur permettre d’avoir un meilleur accès aux infrastructures médicales et scolaires.

 

Résultats de la première contribution de la Suisse 2007-2019