Grands appels d’offres ces prochains mois

Article, 19.10.2012

En automne 2012 la Suisse signe les derniers projets d’infrastructure avec l’UE-10. De grands appels d’offres auront donc lieu ces prochains mois.

Trolleybus à Ostrava
Trolleybus à Ostrava © SECO

La Suisse et la République tchèque signent en automne 2012 six projets de développement des transports publics. La Suisse soutient cette initiative à hauteur de 30 millions de francs. Quelque 12 millions de passagers par an profiteront de trois nouveaux terminaux de transport, d’une nouvelle ligne de tram et d’une nouvelle ligne de trolleybus, ainsi que de nouveaux raccordements aux réseaux de transports. Avec la conclusion de ces accords, tous les projets d’infrastructure avec l’UE-10 seront signés.

De grands appels d’offres en perspective

De grands appels d’offres auront lieu ces prochains mois. Les responsables de projet des Etats partenaires sont responsables de l’élaboration des documents concernant les appels d’offres et de l’adjudication. Ils respectent les directives de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), de l’UE et du droit national en la matière. La Suisse a accès à tous les dossiers liés à l’adjudication, et des experts indépendants prêtent leur concours pour leur examen. Le site internet informe de manière continue des appels d’offres actuels publiés dans le cadre de la contribution à l’élargissement.

Manifestations au terme de la période d’engagement

Des séances d’information ont eu lieu, au terme de la période d’engagement, en Suisse comme dans les dix Etats partenaires. De plus amples renseignements sont disponibles à la rubrique « Informations et documents complémentaires » (ci-dessous).