Le DFAE avec fedpol est en train d’essayer de déterminer si des victimes suisses sont à déplorer. En l’état, le DFAE ne dispose pas d’informations faisant état de victimes suisses parmi les personnes tuées à Paris. L’ambassade de Suisse à Paris est en contact étroit avec les autorités françaises ainsi qu’avec le Centre de gestion de crise du DFAE à Berne.
Du côté policier, fedpol, avec le SRC et le corps des garde-frontières, est en lien étroit avec les autorités françaises, sur place à Paris, par les canaux de police usuels et par l’Ambassade de Suisse à Paris. L’objectif des enquêteurs est de déterminer d’éventuelles connections avec la Suisse. Avec les polices cantonales concernées, fedpol a renforcé les mesures de sécurité autour des bâtiments diplomatiques français en Suisse. Le corps des garde-frontières est aussi en alerte renforcée.
L'évaluation établie par le Service de renseignement (SRC) indique une situation de la menace élevée depuis plusieurs mois. Ce niveau de menace avait été légèrement rehaussé début novembre, du fait que les intérêts des nations de la coalition anti-Etat islamique pouvaient être la cible d’attentat sur le territoire suisse également. Cette évaluation reste d’actualité et le Groupe Sécurité de la Confédération et les organes compétents se réuniront dans l'après-midi afin de procéder à un examen approfondi de la situation.
Pour les personnes ayant des proches actuellement à Paris et qui seraient sans nouvelles, le DFAE dispose d’une Helpline. Le numéro de téléphone est le suivant : depuis la Suisse 0800 24-7-365. Depuis l’étranger, il faut rajouter le préfixe 0041, soit 0041 800 24-7-365.