Pour les ressortissants de pays tiers vaccinés, les conditions d'entrée ordinaires s'appliqueront à nouveau à partir du 26 juin 2021.
Les personnes vaccinées sont des personnes qui ont été inoculées avec un vaccin qui est:
- autorisé en Suisse et complètement administré, conformément aux recommandations de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP);
- autorisé par l’Agence européenne des médicaments pour l’Union européenne et complètement administré, conformément aux prescriptions ou aux recommandations de l’État dans lequel la vaccination a été effectuée, ou
- autorisé selon la liste des situations d’urgences de l’OMS et complètement administré, conformément aux prescriptions ou aux recommandations de l’État dans lequel la vaccination a été effectuée.
Les étrangers qui souhaitent entrer en Suisse depuis un pays ou une région à risque, qui ne sont pas vaccinés, ne bénéficient pas de la libre circulation des personnes et qui n’entrent pas dans le champ des exceptions prévues par l’ordonnance 3 COVID-19, sont soumis à des restrictions d’entrée.
Vous pouvez faire le point sur votre situation avant votre entrée en Suisse avec l'aide du «Travelcheck» en ligne.
Vous trouverez de plus amples informations sur le site web du Secrétariat d'État aux migrations (SEM).
Il se peut que nous ne soyons pas en mesure de répondre à la demande de rendez-vous les premiers jours et que les délais d'attente soient longs. Nous vous remercions pour votre compréhension.
En raison de la pandémie de COVID-19, l’entrée en Suisse fait l’objet de dispositions sanitaires particulières. Vous trouverez les informations sur le site de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).