La campagne SwissTech est le fruit d’une collaboration entre les secteurs public et privé sous la direction de Présence Suisse. Elle vise à renforcer la perception de la Suisse en tant que place économique innovante et à promouvoir la visibilité des entreprises et des hautes écoles suisses à l'étranger. Avec le pavillon SwissTech, la Suisse sera de nouveau représentée cette année au Consumer Electronics Show (CES) qui a lieu cette année sur le site de l’Eureka Park, le grand hall du CES dédié aux start-up où seront présentées des start-up du monde entier triées sur le volet.
«Ce salon mondial est l’occasion pour nous de mettre la Suisse sous le feu des projecteurs sous la marque SwissTech, une Suisse championne de l’innovation, moderne et créative, totalement immergée dans les dernières technologies. Nous devons profiter de cet événement pour montrer que la Suisse est un moteur international de la révolution numérique, dotée d’un fort pouvoir d’attraction pour les entreprises high-tech du monde entier», a déclaré l’ambassadeur Nicolas Bideau, chef de Présence Suisse.
Les start-up, notamment celles des domaines de l'intelligence artificielle, de la robotique, de la technologie des chaînes de blocs (blockchain) et de la «foodtech», profitent de la visibilité du pavillon SwissTech pour présenter leurs produits et services et pour établir un réseau avec d'autres acteurs de la scène technologique internationale, en particulier avec des investisseurs, des partenaires, des clients et les médias.
Le spectacle scénique offrant un panorama des innovations suisses dans les domaines de la santé, de l'alimentation et de la technologie du sport est le moment fort du pavillon SwissTech. Les produits mis en scène vont du coach virtuel aux capteurs qui transforment le corps en outil virtuel en passant par les produits alimentaires enrichis des toutes dernières innovations en matière de santé. Les start-up et partenaires présents utiliseront également la plateforme offerte par le pavillon pour leurs propres présentations.
Le nombre important de start-up suisses participant au CES et la présence d’une délégation officielle, composée de Markus Seiler, secrétaire général du DFAE, de Michael Hengartner, président du Conseil des EPF, de Joël Mesot et Martin Vetterli, présidents des deux écoles du Domaine des EPF, de Simone Wyss Fedele, directrice générale de S-GE, et de Sébastien Kulling, directeur général suppléant de digitalswitzerland, témoignent de l’importance stratégique que revêt la participation à ce salon.
«Les nouvelles technologies représentent une thématique importante de la politique étrangère suisse. La campagne SwissTech positionne la Suisse sur de nouvelles plateformes de communication pour promouvoir nos intérêts en plein cœur du monde de la technologie», précise Markus Seiler, secrétaire général du DFAE.
Photos et informations complémentaires sur la campagne SwissTech et le pavillon suisse au CES 2020: www.swiss.tech
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Nicolas Bideau, ambassadeur
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