Ambassade de Suisse à Cuba

INFO COVID-19

Pour éviter la propagation du Coronavirus, l’Ambassade será fermée au public dès le vendredi, 20 Mars 2020.
 

Nous restons à votre disposition téléphoniquement au nr. +53 (0)7 204 2611 et par courriel à l’adresse havana@eda.admin.ch.

Le 18 mars 2020, le Conseil fédéral a décidé que l'entrée aux frontières extérieures Schengen sera aussi en principe interdite, à quelques exceptions près. La Suisse suit ici la pratique des autres États Schengen. Elle cesse de délivrer des visas Schengen jusqu'au 15 juin 2020. De même, les visas nationaux ne seront plus octroyés qu'à titre exceptionnel, par exemple aux membres de la famille d'un ressortissant suisse qui sont soumis à l'obligation de visa et ont le droit de résider en Suisse ou à des spécialistes du domaine de la santé.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site web du Secrétariat d'État aux migrations.

Ambassade de Suisse à Cuba, ©DFAE

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

Message de bienvenue

Salutation de l’ambassadeur, l’ambassadrice

La Suisse et Cuba

Diplomatie suisse et engagement sur place dans les domaines de la formation, la culture et l'économie

Services

Veuillez vous adresser à la représentation suisse responsable pour les demandes de pièce d’identité, les questions d’état civil, les annonces d’arrivée/ de départ, les demandes de naturalisation etc.

Actualité

Informations et manifestations locale et internationale

Des informations détaillées se trouvent sur la page espagnole.