Nouveautés

Les actualités de l'Ambassade

Suivez les actualités de l'Ambassade sur le compte X officiel de la représentation suisse en RDC : https://twitter.com/AmbSuisseRDC
 

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (4056)

Objet 2821 – 2832 de 4056

Chocolat, montres, fromage et paysages comme vecteurs de l’image positive de la Suisse

19.12.2013 — Communiqué de presse EDA
L’image positive et stable de la Suisse se confirme en 2013, une gouvernance compétente et une économie performante ayant su convaincre les observateurs étrangers. Les produits traditionnellement helvétiques tels le chocolat, les montres ou les paysages véhiculent encore et toujours une image positive de notre pays. Si les médias étrangers commentent beaucoup la place financière suisse, ils présentent aussi un large éventail de sujets concernant la Suisse.


Le Conseil fédéral adopte le mandat visant à réviser l’accord sur la fiscalité de l’épargne conclu avec l’UE

18.12.2013 — Communiqué de presse EDA
Lors de sa séance d’aujourd’hui, le Conseil fédéral a adopté le mandat de négociation qui vise à réviser l’accord sur la fiscalité de l’épargne conclu avec l’Union européenne. Auparavant, le projet de mandat a été soumis à l’avis des commissions parlementaires compétentes et des cantons. Il est prévu que les négociations avec la Commission européenne soient entamées au début de l’année 2014, l’objectif étant de combler les lacunes existantes.


Relations Suisse-UE : négocier les questions institutionnelles pour renforcer la voie bilatérale

18.12.2013 — Communiqué de presse EDA
Le Conseil fédéral a approuvé aujourd'hui le mandat de négociation avec l'Union européenne dans le domaine institutionnel. Il souhaite ainsi renouveler et renforcer la voie bilatérale, afin de continuer à garantir la prospérité et l'indépendance de la Suisse. Les négociations pourront donc commencer dès que l'UE aura approuvé son propre mandat de négociation. Les questions institutionnelles constituent un élément essentiel de la stratégie à moyen terme du Conseil fédéral, qui porte sur l'ensemble des dossiers de politique européenne faisant l’objet de négociations. La coordination des négociations a été confiée au secrétaire d'Etat du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), qui dirigera un groupe de coordination réunissant des représentants de tous les départements concernés.


Le Conseil fédéral prolonge le blocage de fonds décidé à l’encontre de plusieurs personnes provenant de Tunisie et d’Egypte

18.12.2013 — Communiqué de presse EDA
Lors de sa séance d’aujourd’hui, le Conseil fédéral a décidé de prolonger de trois ans le blocage de tous les avoirs en Suisse des présidents déchus Ben Ali (Tunisie) et Moubarak (Egypte) ainsi que de personnes politiquement exposées de leur entourage. Cette décision vise à accorder du temps supplémentaire pour les enquêtes pénales en cours et tient compte de la mutation politique qui s’opère dans ces deux pays.




Expo Milan 2015 : remise du lot pour la construction du pavillon suisse

16.12.2013 — Communiqué de presse EDA
A l’occasion d’une cérémonie internationale organisée le 16 décembre 2013 à Milan, la société Expo a remis à la Suisse le lot prévu pour la construction du pavillon suisse. A 500 jours de l’ouverture de l’exposition universelle de Milan, la cérémonie de remise des lots, à laquelle participaient 24 pays, représente une étape importante puisqu’elle permet la réalisation de tests techniques en vue de la construction, dès le printemps 2014, du pavillon suisse, qui occupera une surface d’exposition de 4 432 m2.


La Suisse présidera la Convention sur les armes biologiques en 2014

16.12.2013 — Communiqué de presse EDA
Le 13 décembre, les Etats parties à la Convention sur les armes biologiques (CAB) ont élu à Genève Urs Schmid, ambassadeur suisse pour le désarmement, à la présidence de l'accord pour l'année 2014. La CAB est l'une des principales conventions en matière de désarmement dans le domaine des armes de destruction massive.


Octroi de 5 millions de francs supplémentaires pour l’aide hivernale au profit des victimes de la crise en Syrie

13.12.2013 — Communiqué de presse EDA
La Syrie est entrée dans son troisième hiver de guerre. Le froid et les précipitations rendent encore plus dramatique la situation des déplacés internes et des réfugiés installés dans les pays voisins. Dans ce contexte, la Suisse débloque une enveloppe supplémentaire de 5 millions de francs en faveur des victimes du conflit. Ce montant permettra de soutenir financièrement les programmes mis en place pour l’hiver en Syrie par l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNWRA) et par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR). Il servira également à acquérir des articles d’hiver au profit de l’organisation de protection de l’enfance Save the Children en Jordanie.


Signature de l’accord avec l’UE en matière de navigation par satellite

13.12.2013 — Communiqué de presse EDA
Le 13 décembre 2013, le Conseil fédéral a approuvé l’accord de coopération avec l’UE concernant la participation de la Suisse aux programmes européens de navigation par satellite que sont Galileo et EGNOS. L’accord sera signé à Bruxelles le 18 décembre 2013 et appliqué à titre provisoire jusqu’à son entrée en vigueur. Dans le même temps, le Conseil fédéral a pris connaissance des résultats de la consultation et transmis aux Chambres fédérales pour délibération le message portant approbation de l’accord et de la révision conséquente de la loi sur le contrôle des biens.


La Suisse renforce son engagement dans la lutte contre le paludisme, le VIH/SIDA et la tuberculose

13.12.2013 — Communiqué de presse EDA
Le Conseil fédéral approuve une contribution de 60 millions de francs au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme (GFATM) pour la période 2014-2016. Cofondatrice en 2002 du fonds, qui a son siège à Genève, la Suisse en est un partenaire important depuis le début. Le paludisme, la tuberculose et le VIH/SIDA demeurent les principales causes de décès dans les pays situés au sud du Sahara. Ces trois maladies constituent un obstacle majeur au développement de ces pays.


Entreprises militaires et de sécurité privées : cinq ans après l

11.12.2013 — Communiqué de presse EDA
Le Document de Montreux, qui recommande aux Etats les bonnes pratiques en ce qui concerne les entreprises militaires et de sécurité privées opérant pendant les conflits armés, fête ses cinq ans. De 17 en 2008, le nombre d’Etats signataires est passé à 49. Trois organisations internationales se sont également jointes à cette initiative: l’UE, l’OSCE et tout récemment l’OTAN. Réunis trois jours à Montreux, des représentants d'une soixantaine de pays, d'organisations internationales et de la société civile ainsi que des représentants d'entreprises de sécurité privées vont débattre des défis liés à cette thématique et des solutions à trouver.

Objet 2821 – 2832 de 4056

Communiqués de presse (3888)

Messages (168)