Les actualités de l'Ambassade
Suivez les actualités de l'Ambassade sur le compte X officiel de la représentation suisse en RDC : https://twitter.com/AmbSuisseRDC
Suivez les actualités de l'Ambassade sur le compte X officiel de la représentation suisse en RDC : https://twitter.com/AmbSuisseRDC
11.08.2011
—
Communiqué de presse
EDA
La présidente de la Confédération, Mme Micheline Calmy-Rey, cheffe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), ainsi que Mme Navanethem Pillay, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, ont rencontré dans le cadre d’un évènement public, diverses personnalités engagées dans la lutte contre la violence à l’égard des femmes en Suisse, au niveau international et dans la région des Grands Lacs en Afrique.
09.08.2011
—
Communiqué de presse
EDA
Du 14 au 21 août 2011 la Suisse recevra une délégation de hauts représentants chinois intéressés par l’expérience suisse dans le domaine climatique. La Chine entreprend actuellement la rédaction d’un projet de loi climatique auquel la Suisse, via la Direction du développement et de la coopération (DDC), a été invitée à s’associer. Durant une semaine, parlementaires, académiciens et représentants du secteur privé et public présenteront l’expérience helvétique à leurs homologues chinois.
06.08.2011
—
Communiqué de presse
EDA
Ce samedi 6 août 2011, en marge du festival du film de Locarno, Micheline Calmy-Rey, présidente de la Confédération et cheffe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), a rencontré le ministre allemand des affaires étrangères Guido Westerwelle. Les deux parties ont salué les progrès réalisés en matière fiscale et se sont félicités des liens profonds qui, de manière générale, unissent les deux pays.
02.08.2011
—
Communiqué de presse
EDA
Le DFAE a pris note de diverses nouvelles informations répercutées par les médias. Le DFAE ne commente pas ces informations.
29.07.2011
—
Communiqué de presse
EDA
Madame Micheline Calmy-Rey, présidente de la Confédération et cheffe du Département fédéral des affaires étrangères, sera au Kenya du 2 au 4 août, où elle visitera le camp de réfugiés de Daadab. Les pays de la Corne de l’Afrique sont actuellement en proie à une très grave crise alimentaire, et la famine sévit en Somalie.
28.07.2011
—
Communiqué de presse
EDA
La Suisse entend renforcer sa présence à Benghazi. Elle envoie un diplomate chargé d'ouvrir sur place un bureau de liaison en plus du bureau humanitaire qu'elle y entretient depuis quatre mois déjà.
28.07.2011
—
Communiqué de presse
EDA
Invitation aux médias
23.07.2011
—
Communiqué de presse
EDA
19.07.2011
—
Communiqué de presse
EDA
Mardi 19 juillet 2011, la présidente de la Confédération, Madame Micheline Calmy-Rey, cheffe du Département fédéral des affaires étrangères DFAE, a rencontré à Genève le secrétaire général de l’ONU, Monsieur Ban Ki-moon. Les entretiens ont porté sur les questions de gouvernance en matière de développement durable au niveau mondial, ainsi que sur des questions relatives à la Genève internationale.
18.07.2011
—
Communiqué de presse
EDA
L’Aide humanitaire de la Confédération va débloquer un crédit supplémentaire de 4,5 millions de francs pour soutenir les populations concernées par la crise alimentaire dans la Corne de l’Afrique. Ce montant servira à venir en aide aux réfugiés en Ethiopie et au Kenya et à assister les populations les plus vulnérables en Somalie.
13.07.2011
—
Communiqué de presse
EDA
La présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey, cheffe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), a rencontré mercredi M. Dmitri Medvedev, président de la Fédération de Russie, dans la ville russe de Kolomna pour des entretiens. Elle était accompagnée du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann. Les deux présidents ont par ailleurs inauguré ensemble la cimenterie implantée à Kolomna par la société suisse Holcim.
13.07.2011
—
Communiqué de presse
EDA
Une deuxième réunion de négociation s'est tenue le 12 juillet 2011 à Zurich entre les délégations suisse et de l’Union européenne en vue de la conclusion d'un accord de coopération en matière de concurrence. La coopération envisagée doit assurer, des deux côtés, une application plus efficace des dispositions du droit des cartels, ceci notamment grâce à la possibilité d'un échange d'informations confidentielles entre autorités de concurrence.