Nouveautés

Les actualités de l'Ambassade

Suivez les actualités de l'Ambassade sur le compte X officiel de la représentation suisse en RDC : https://twitter.com/AmbSuisseRDC
 

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (4056)

Objet 985 – 996 de 4056

La Suisse finance la reconstruction de maisons en Albanie: le conseiller fédéral Cassis fait le point sur l'avancement des travaux

23.11.2020 — Communiqué de presse EDA
Dans le cadre de sa visite officielle à Tirana, le conseiller fédéral Ignazio Cassis a rencontré, le 23 novembre 2020, le premier ministre albanais Edi Rama, le ministre des affaires étrangères en poste Gent Cakaj et le président Ilir Meta. Les discussions ont porté sur l’engagement de la Suisse en Albanie, la présidence albanaise de l’OSCE et la candidature des deux pays au Conseil de sécurité de l’ONU. Le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a également visité un projet de la DDC visant à rénover des maisons détruites.


Ouragan Iota en Amérique centrale : nouvel élan de solidarité de la Suisse

23.11.2020 — Communiqué de presse EDA
Déjà meurtrie par l’ouragan Eta, l’Amérique centrale subit une nouvelle fois les conséquences d’aléas climatiques extrêmes. Le dernier ouragan Iota a provoqué d’importants dégâts dans plusieurs pays de la région. Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) réagit à l’urgence en envoyant des spécialistes et débloque deux millions de francs pour aider les survivants de cette nouvelle catastrophe.


50 ans de relations diplomatiques diplomatiques: le conseiller fédéral Ignazio Cassis se rend en Albanie

20.11.2020 — Communiqué de presse EDA
Le 23 novembre 2020, le conseiller fédéral Ignazio Cassis effectue une visite officielle à Tirana. Ce voyage s’inscrit dans le cadre du 50e anniversaire des relations diplomatiques entre la Suisse et l’Albanie. Les relations bilatérales, la coopération internationale de la Suisse dans la région et l’actuelle présidence albanaise de l’OSCE figurent au menu des entretiens avec le premier ministre Edi Rama et le ministre des affaires étrangères en poste Gent Cakaj.


Le conseiller fédéral Ignazio Cassis reçoit la ministre espagnole des affaires étrangères à Berne

20.11.2020 — Communiqué de presse EDA
Le 20 novembre 2020, le Conseiller fédéral Ignazio Cassis a rencontré à Berne la Ministre espagnole des affaires étrangères, de l’Union européenne (UE) et de la coopération Arancha González Laya. Les entretiens ont porté sur la lutte contre la pandémie de COVID-19, les relations avec l’Union européenne et les relations bilatérales Suisse-Espagne. La visite de la ministre espagnole a également été l’occasion d’échanger sur les engagements au niveau multilatéral et la Genève internationale.



Lutte contre la pauvreté et développement durable: la Suisse renouvelle son soutien au Programme des Nations Unies pour le développement

18.11.2020 — Communiqué de presse EDA
Malgré les progrès réalisés dans la mise en œuvre des objectifs de développement durable de l’Agenda 2030, environ 600 millions de personnes dans le monde vivent dans l’extrême pauvreté. En raison de la pandémie de COVID-19, ce chiffre est de nouveau en forte hausse pour la première fois depuis plusieurs décennies. Conscient du rôle crucial que joue le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) dans la lutte contre la pauvreté, le Conseil fédéral a décidé ce 18 novembre de lui verser une contribution de 52,7 millions de francs.


Confirmation du maintien de l’aide fournie par la Suisse à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) pour la période 2021-2022

18.11.2020 — Communiqué de presse EDA
Le Conseil fédéral a décidé, lors de sa séance du 18 novembre 2020, de continuer à apporter à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), une aide comparable à celle apportée jusqu’à présent au cours des deux prochaines années. La Suisse entend ainsi renouveler son soutien aux réformes de gestion engagées et en assurer un suivi étroit. Au moyen d’une enveloppe de 40 millions de francs, elle contribue à améliorer la situation humanitaire précaire, à créer des perspectives, à réduire les risques de radicalisation des jeunes et à améliorer la stabilité dans la région.


Ignazio Cassis reçoit le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian à Berne

16.11.2020 — Communiqué de presse EDA
Le 16 novembre 2020, le conseiller fédéral Ignazio Cassis s’est entretenu à Berne avec le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères français Jean-Yves Le Drian. Les entretiens ont porté sur la coopération entre la Suisse et la France dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID-19, sur les relations bilatérales et la politique européenne. Des sujets d’actualité internationale ont également été abordés.


Les entretiens de Watteville du 13 novembre 2020

13.11.2020 — Communiqué de presse EDA
Les derniers entretiens de Watteville à être tenus cette année ont eu lieu entre la délégation du Conseil fédéral, placée sous la direction de la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga, et les responsables des partis gouvernementaux. Les conseillers fédéraux Alain Berset, Guy Parmelin et Ignazio Cassis, et le chancelier de la Confédération Walter Thurnherr y ont également pris part. La gestion de la crise du COVID-19 et ses conséquences étaient au cœur des discussions du vendredi 13 novembre.


Amérique centrale: la Suisse vient en aide aux survivants de l’ouragan Eta

12.11.2020 — Communiqué de presse EDA
Les pays d’Amérique centrale ont été durement touchés par l’ouragan Eta. Les vents violents et les pluies torrentielles ont causé beaucoup de dégâts. La Suisse débloque 700'000 CHF pour venir en aide aux populations affectées au Nicaragua, au Honduras et au Guatemala.



Envoi de militaires suisses non armés au profit de la mission de l’ONU au Mozambique

11.11.2020 — Communiqué de presse EDA
Lors de sa séance du 11 novembre 2020, le Conseil fédéral a approuvé le soutien à la mise en œuvre de l’accord de paix au Mozambique. Deux militaires au maximum seront engagés dans la mission de l’ONU soutenant le désarmement, la démobilisation et la réintégration des anciens rebelles de la Renamo. Il s’agit d’un envoi non armé.

Objet 985 – 996 de 4056

Communiqués de presse (3888)

Messages (168)