Informations sur le coronavirus / Covid-19
Prière de noter que nous ne prenons aucune responsabilité pour les informations communiquées ci-dessous.
Règlement pour l'entrée en Suisse
Selon les dernières réglementations de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), la Hongrie est classée comme un pays à risque. En conséquence, toutes les personnes entrant en Suisse en provenance de Hongrie doivent subir une quarantaine de 10 jours. L'obligation de quarantaine ou la durée de la quarantaine ne peuvent être levées par un résultat de test négatif ou par une vaccination Covid 19. Des informations plus détaillées sur la quarantaine sont disponibles en ligne sur le site de l'OFSP.
L'enregistrement est obligatoire pour toutes les personnes entrant dans le pays: les coordonnées doivent être enregistrées sur le site. Le formulaire d'inscription correspondant peut-être téléchargé ici. L'entrée doit être signalée aux autorités cantonales compétentes dans les deux jours.
Tous les voyageurs doivent être munis d'un résultat négatif au test PCR datant de moins de 72 heures pour l'entrée. Si, pour diverses raisons, il n'est pas possible de présenter un résultat PCR négatif, un test antigène rapide effectué 24 heures avant le départ peuvent également être utilisé pour embarquer dans un avion. Toutefois, après l'entrée en Suisse, le test PCR doit être rattrapé.
Exceptions: Les enfants de moins de 12 ans n'ont pas besoin d'un résultat négatif au test, ils sont exemptés de l'obligation de test. Il existe d'autres exceptions, qui sont énumérées en détail sur la page d'information de l'OFSP.
Vous trouverez de plus amples informations sur la procédure à suivre après l'entrée en Suisse sur le site de l'OFSP.
Selon l'art. 4, al. 1d) de l'ordonnance sur les voyages COVID-19, les personnes qui entrent en Suisse pour une durée maximale de 5 jours pour des raisons professionnelles ou médicales et pour des raisons qui ne peuvent être reportées sont exemptées de l'obligation de quarantaine. Toutefois, cela ne vaut que s'ils ne présentent aucun symptôme de maladie avec Covid-19. D'autres exceptions peuvent être trouvées dans l'ordonnance.
Les autres exceptions concernent les catégories de personnes suivantes :
- Les personnes qui transportent des marchandises ou des personnes à travers les frontières dans le cadre de leurs activités professionnelles et qui sont en Suisse seulement pour une courte période;
- Les personnes qui entrent en Suisse uniquement à des fins de transit avec l'intention et la possibilité de poursuivre leur voyage directement vers un autre pays. (Transit).
Les représentations étrangères ne délivrent pas de laissez-passer et de confirmations pour les voyageurs aériens sans test PCR, même si les compagnies aériennes doivent l'exiger en rapport avec les certificats médicaux ou les tests PCR manquants. Le DFAE n'est pas autorisé à donner des instructions aux transporteurs aériens sur les questions relatives à l'accès des passagers aux avions.