Nouveautés

Toutes (18)

Objet 1 – 12 de 18

Les Citoyens suisses au Japon

19.07.2021 — Prise de position Japan
Veillez à suivre attentivement les instructions des autorités locales japonaises, qui sont compétentes en matière de santé et de sécurité publique.


COVID-19: mesures de précaution

12.07.2021 — Actualités locales Japan
L’état d’urgence a été déclaré dans les préfectures de Tokyo et Okinawa. Le quasi-état d’urgence a été déclaré dans les préfectures de Saitama, Chiba, Kanagawa et Osaka. Par ailleurs, des mesures sont mises en œuvre par les gouvernements de toutes les préfectures du pays en réponse au COVID-19. Veillez à vous tenir informé de ces mesures spécifiques et à vous conformer soigneusement aux instructions des autorités locales. 





Le DFAE réaffirme son engagement en faveur d’un monde sans peine de mort

10.10.2017 — Communiqué de presse EDA
La Suisse veut continuer à jouer un rôle moteur dans le mouvement mondial pour l’abolition de la peine de mort. À l’occasion de la Journée mondiale contre la peine de mort, le DFAE publie son nouveau plan d’action de politique étrangère concernant l’engagement de la Suisse en faveur de l’abolition universelle de la peine de mort pour la période 2017-2019.


Conférence asiatique de l’OSCE: le conseiller fédéral Didier Burkhalter estime que la coopération pourrait être renforcée en matière de lutte contre le terrorisme, de cybersécurité et de prévention des catastrophes

01.06.2015 — Communiqué de presse EDA
La coopération en matière de lutte contre le terrorisme, de prévention des catastrophes ou de cybersécurité est à même de renforcer la confiance réciproque en Asie: c’est en ces termes que s’est exprimé le conseiller fédéral Didier Burkhalter lors de l’ouverture de la conférence asiatique de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) à Séoul. Le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a affirmé que l’OSCE peut jeter des ponts entre l’Europe et l’Asie pour favoriser le dialogue sur la sécurité grâce à son expérience et à ses instruments dédiés à la promotion du dialogue et au renforcement de la confiance. La Suisse assume actuellement la présidence du groupe de contact de l’OSCE avec les partenaires asiatiques.


La Suisse se félicite de la conclusion d'un nouveau programme de réduction des risques de catastrophe

18.03.2015 — Communiqué de presse EDA
Au terme de plusieurs jours de négociation, les délégations participant à la Troisième Conférence mondiale des Nations Unies sur la prévention des risques de catastrophes (WCDRR), qui s'est tenue à Sendai (Japon), viennent d'approuver le ‘Cadre de Sendai pour la réduction des risques de catastrophe2015-2030’ . Ce nouveau programme définit les priorités de la prévention des catastrophes pour les quinze prochaines années. Manuel Bessler, le délégué du Conseil fédéral à l’aide humanitaire et chef de la délégation suisse à Sendai, s'est félicité de son adoption, qui donnera de nouvelles impulsions à la prévention des catastrophes dans le monde.


Le conseiller fédéral Didier Burkhalter évoque la sécurité coopérative en Asie avec le ministre japonais des affaires étrangères Fumio Kishida

14.03.2015 — Communiqué de presse EDA
Lors d'une rencontre bilatérale organisée en marge de la Troisième Conférence mondiale des Nations Unies sur la prévention des risques de catastrophes dans la ville japonaise de Sendai, le conseiller fédéral Didier Burkhalter et le ministre japonais des affaires étrangères Fumio Kishida ont évoqué la question de la sécurité sous différents aspects. Les discussions ont notamment porté sur l'approfondissement de la coopération entre l'OSCE et les Etats partenaires asiatiques.


Le conseiller fédéral Didier Burkhalter souligne l’importance de la prévention des catastrophes pour le développement durable

14.03.2015 — Communiqué de presse EDA
Les catastrophes menacent une part croissante de la population mondiale. Afin de réduire ces risques, des mesures adéquates doivent être prises à temps: c’est ce qu’a souligné le conseiller fédéral Didier Burkhalter dans son discours lors de la troisième Conférence mondiale des Nations Unies sur la prévention des catastrophes, qui se tient actuellement dans la ville de Sendai au Japon.


Prévention et gestion des catastrophes: le conseiller fédéral Didier Burkhalter participe à la Conférence mondiale des Nations Unies à Sendai

09.03.2015 — Communiqué de presse EDA
Du 14 au 18 mars 2015, la ville japonaise de Sendai accueillera la troisième Conférence mondiale des Nations Unies sur la réduction des risques de catastrophes (Disaster Risk Reduction, DRR). Pendant la partie ministérielle, le conseiller fédéral Didier Burkhalter conduira la délégation et défendra la position de la Suisse. Ensuite, la délégation suisse, qui compte notamment des représentantes et représentants de l’Aide humanitaire de la Confédération, de l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) et de l’Office fédéral de la protection de la population (OFPP), continuera les négociations visant à l’adoption d’un nouveau plan d’action cadre. Quant au conseiller fédéral Didier Burkhalter, il poursuivra son voyage le 15 mars à destination de l’Indonésie et du Sri Lanka pour participer à des entretiens politiques.


Objet 1 – 12 de 18

Communiqué de presse (13)

Message (5)