Ambassade de Suisse en Suède

Coronavirus / COVID-19

Pour toute information en rapport avec le nouveau coronavirus (COVID-19), il est important de suivre les informations et conseils des instances locales Public Health Agency of Sweden, ainsi que les recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé WHO.

L’Office fédéral de la santé publique OFSP, informe la population sur le nouveau coronavirus et émet des recommandations pour les voyageurs.

1. Voyager en Suisse

À partir du 15 juin 2020, les contrôles sont levés à toutes les frontières intérieures et aériennes entre la Suisse et les autres États Schengen. Les conditions d’entrée ordinaires s’appliquent donc à nouveau. Des informations détaillées sont disponibles sur le site internet du Secrétariat d’État aux migrations SEM.

Toute personne entrant en Suisse après avoir séjourné dans un État ou sur un territoire avec un risque élevé d’infection doit se mettre en quarantaine. La liste des États et territoires concernés est régulièrement actualisée et publiée sur le site internet de l’Office fédéral de la santé publique OFSP.

Pour les personnes entrant en Suisse en provenance de la Suède entre le 6 et 22 juillet 2020 la quarantaine doit prendre fin comme ordonné, car la date d'entrée dans le pays a été déterminante et on peut supposer que la situation de danger à ce moment-là était différente de celle au moment de la radiation de la Suède de la liste le 23 juillet 2020.

Infoline de l’OFSP pour les personnes se rendant en Suisse : +41 58 464 44 88 (tous les jours de 6 h à 23 h).

2. Informations pour les Suissesses et les Suisses qui vivent en Suède

Communication du 09.06.2020 (PDF, 302.4 kB, Français)

3. Informations pour les Suisses qui envisagent un voyage en Suède

Il est recommandé de suivre les conseils aux voyageurs du DFAE, les instructions données par les autorités suédoises et de consulter le site internet Krisinformation.se.

Le DFAE invite les ressortissant(e)s suisses qui se rendent à l'étranger à s'inscrire sur l’application «Travel Admin». Communiqué de presse du 19.03.2020

Nombreux pays, y compris les pays à parcourir pour le voyage en Suède, ont pris des mesures aux points d’entrée de leur territoire. Renseignez-vous avant votre départ auprès de l’ambassade / du consulat du pays de destination et d’éventuels pays de transit quant aux dernières mesures en vigueur.

Adresses des ambassades et consulats étrangers en Suisse

 
 

Ambassade de Suisse en Suède ©DFAE

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

Services et visa

Le Centre consulaire régional Pays nordiques et baltes à Stockholm prend en charge tous les services consulaires et les demandes liées aux visas pour les personnes domiciliées dans les pays suivants. Des informations détaillées sont disponibles sur les différentes pages Internet:


Suède

Danemark
Finlande
Norvège et Islande
Lettonie
Lituanie
Estonie