Aide aux personnes en situation de détresse à l'étranger

Les ressortissants suisses et liechtensteinois qui se trouvent en situation de détresse à l’étranger peuvent s’adresser aux représentations de la Suisse ou contacter la Helpline du DFAE. Le DFAE ne fournit une assistance qu’à partir du moment où les personnes concernées ont fait tout ce qu’on l’on pouvait raisonnablement attendre d’elles pour remédier à leur situation en s’organisant et en se procurant elles-mêmes les moyens financiers nécessaires.

Recommandation pour les citoyens suisses en cas de crise

Nous vous invitons à suivre les recommandations élémentaires d'urgence « Mesures de précaution et comportement en situation de crise » ci-dessous, que nous considérons comme une mesure générale de préparation raisonnable.

Si une crise devait se manifester, l'Ambassade vous contacterait et vous informerait. Veillez à informer l'ambassade de tout changement d'adresse, d'adresse électronique, de numéro de téléphone, etc. et informez-nous de votre départ définitif de Tunisie.

Veuillez noter que les informations seront envoyées principalement par courrier électronique.

Pour de plus amples informations, l'ambassade se tient à votre disposition.

Fiche d'information "Notice à l’intention des ressortissants suisses vivant en Tunisie sur les mesures préventives et les comportements à adopter en situation de crise" (PDF, 3 Pages, 224.8 kB, Français)