Le directeur général de l’armement Urs Loher en visite de travail dans l’entreprise d’armement Diehl Defence

Communiqué de presse, 16.01.2024

Le 16 janvier 2024, le directeur général de l’armement Urs Loher a échangé avec des représentants de l’entreprise Diehl Defence dans le cadre d’une visite de travail en Allemagne. Les discussions ont porté sur les projets d’acquisitions suisses à venir et sur l’European Sky Shield Initiative (initiative de bouclier du ciel européen).

Urs Loher, directeur général de l’armement, a rencontré aujourd’hui, 16 janvier 2024, des représentants de l’entreprise allemande Diehl Defence GmbH & Co. KG, au siège de cette dernière à Überlingen, en Allemagne. Opérant dans le domaine de la défense aérienne, Diehl Defence produit des systèmes de défense sol-air, des missiles guidés, des munitions et des systèmes d’entraînement et de protection.

Lors de l’échange, il a été question des enseignements tirés de la guerre en Ukraine dans le domaine de la défense sol-air, mais aussi des travaux prévus par Diehl Defence dans le cadre de l’European Sky Shield Initiative (ESSI) pour la mise en place d’un meilleur système européen de défense aérienne commune. Le système de défense anti-aérien IRIS-T SLM de Diehl Defence est l’un des deux dispositifs pouvant être acquis par les États membres de façon coordonnée dans le cadre de l’ESSI. Il n’a pas encore été décidé si la Suisse fera l’acquisition de ce système. Par ailleurs, le directeur général de l’armement a évoqué les défis actuels du point de vue de la Suisse, tout comme les projets d’acquisitions à venir.


Contact

Samanta Leiser
Communication armasuisse
+41 58 465 33 79


Editeur:

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports