Stage académique

L’Ambassade de Suisse à Bruxelles offre régulièrement des places de stages de 5 à 6 mois. Un tel stage permet d’acquérir de l’expérience dans les domaines de la politique, de l’économie, du droit et de la culture. Les stagiaires aident l’équipe de l’Ambassade lors de recherches et la préparation des dossiers de base sur des thèmes politiques actuels. Ils participent aux activités quotidiennes et aux manifestations de l’Ambassade et contribuent à représenter les intérêts suisses en Belgique. 

Conditions

  • La fin des études (minimum Bachelor) remonte à moins d’un an avant le début du stage (de longs séjours à l’étranger, le service civil ou militaire et les congés de maternité ne sont pas inclus dans ce délai).
  • Pas d’expérience professionnelle dans le domaine à part des stages. La durée totale des stages effectués précédemment au sein de l’administration fédérale et le stage à l’Ambassade ne peut pas dépasser 12 mois.
  • Nationalité suisse
  • De bonnes connaissances orales et écrites des langues française et allemande (l’anglais est aussi un atout). 

Modalités

  • Durée du stage: 5/6 mois (première moitié de l’année) ou 5/6 mois (deuxième moitié de l’année).
  • Première moitié de l’année: de février/mars à juin/juillet ;
    Deuxième moitié de l’année: de août/septembre à janvier/février.
  • Le stage est rémunéré. 

Candidature

Les dossiers des candidats (lettre de motivation, CV avec photo, copies des diplômes, certificats de stages et de travail) doivent être envoyés au plus tard avant la fin du mois de juillet (pour un stage dans la première moitié de l’année), ou avant la fin du mois de mars (pour un stage dans la deuxième moitié de l’année), de préférence par e-mail à l’adresse suivante: bru.vertretung@eda.admin.ch.

Les candidates et candidats seront tenus au courant du résultat de la sélection. Pour plus d’informations: +32 2 285 43 59.