Ambassade de Suisse en Bolivie

Ambassade de Suisse en Bolivie
Ambassade de Suisse en Bolivie © DFAE

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

Services de l'ambassade

L'ambassade continue de fonctionner, mais les communications se font par courriel lapaz@eda.admin.ch ou par téléphone au +591 2 275 10 01.

Il n'y a pas de service au public pour le moment (uniquement pour les urgences).

Coronavirus (COVID-19)

Nous appelons à tous les citoyens et citoyennes suisses qui se trouvent en Bolivie de garder le calme et suivre les directives décidées par les autorités boliviennes.

Vu les développements actuels, il est très difficile aux représentations suisses – voire impossible selon les cas – d’aider les ressortissants suisses à quitter les régions concernées ou à poursuivre leur voyage. Si vous avez besoin d’aide ou que vous êtes en situation de détresse, nous vous prions de nous écrire un courrier au Centre Consulaire Régional des Andes (lima@eda.admin.ch) qui s’occupe de tous les affaires consulaires en Bolivie, ou appeler le +51 1 264 03 05 / +591 (2) 261 75 16  en y expliquant votre situation, nom complet, adresse en Suisse, adresse en Bolivie et moyen de contact (e-mail, WhatsApp, tel.). Notre service consulaire prendra connaissance de votre cas dans les plus brefs délais.

Nous vous maintiendrons informés par ce biais dès que possible.

Voyageurs suisses et résidents en Suisse encore en Bolivie

Nous informons tous les voyageurs de nationalité suisse ou résidant en Suisse que le gouvernement suisse a terminé son programme de rapatriement. Si vous souhaitez rentrer en Suisse avant la réouverture des frontières péruviennes, nous vous conseillons d'organiser votre voyage de manière indépendante (via agence de voyage / compagnies aériennes).

 

Message de bienvenu

Salutation de l’ambassadeur, l’ambassadrice

Projets

Projets de la Suisse, accessibles par date ou thème

Postes vacants

Offres d'emploi locales et conditions d'admission aux stages

Des informations détaillées se trouvent sur la page espagnole.