Stage académique - São Paulo

Le Consulat Général de Suisse à São Paulo recherche régulièrement des stagiaires académiques pour une durée usuelle de 6 a 12 mois. Un tel stage permet d’acquérir de l’expérience dans les domaines de l’économie, de la coopération, de la communication et de la culture.

Les stagiaires ont notamment pour tâches de soutenir le Consulat par des recherches, la préparation de dossiers et la réalisation d’événements. Ils participent également aux activités quotidiennes et aux manifestations du Consulat et contribuent à représenter les intérêts suisses au Brésil. 

La prochaine place de stage est ouverte pour le: 01.08.2024

Le délai d’envoi des candidatures est le: 29.02.2024

Conditions

Les conditions d’accès au stage se fondent sur les directives de l’Office fédéral du personnel (OFPER). 

Informations et conditions d’admission

La durée totale des stages effectués au sein de l'administration fédérale après la fin des études (bachelor ou master) ne peut excéder 12 mois.

Bonnes connaissances orales et écrites du français et de l’allemand sont souhaitées.  La maîtrise du portugais est un atout.

Candidature

Les dossiers de candidature (lettre de motivation, CV, copies des diplômes, des certificats de stages et de travail) doivent être envoyés par e-mail à l’adresse suivante: saopaulo.candidatura@eda.admin.ch

Seuls les candidat(e)s dont le dossier aura été retenu pour un entretien seront recontacté(e)s. Pour plus d’informations veuillez consulter la page du DFAE dédiée aux stages académiques. 

Stages académiques proposés par le DFAE en Suisse et à l’étranger

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) est régulièrement à la recherche des employé(e)s qualifié(e)s et motivé(e)s.

Les offres d'emploi sont publiées sur le portail de l'emploi du gouvernement fédéral. A l’aide des critères de recherche, vous pouvez restreindre votre recherche selon vos besoins.

Portail emploi Confédération