Le programme de recherche suisse-bulgare, qui fait partie de la deuxième contribution suisse à la Bulgarie, est mis en œuvre conjointement par le Fonds national suisse de la recherche (FNS) et le ministère de l'éducation et de la science de la République de Bulgarie.
PROMYS s'adresse aux chercheurs qui ont travaillé en Suisse pendant au moins un an au cours de leur doctorat ou de leur post-doctorat et qui aspirent maintenant à un poste de professeur assistant en Bulgarie. Les chercheurs ayant une expérience de recherche de trois à six ans depuis leur doctorat peuvent soumettre une candidature. Pour être éligibles, ils doivent avoir travaillé pendant au moins trois ans dans l'un des 27 pays de l'UE ou en Suisse, ou être ressortissants de l'un des pays susmentionnés.
La date limite de soumission des propositions de projet est fixée au 30 novembre 2023. De plus amples informations sur PROMYS sont disponibles sur le lien ci-dessous. Le document d'appel à propositions est disponible en pièce jointe ci-dessous (en anglais uniquement).