Ambassade de Suisse en Bulgarie

Le bâtiment à Sofia
© DFAE

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

Coronavirus - des informations générales sur la Bulgarie et la Suisse

Pour des informations relatives au nouveau coronavirus (COVID-19), veuillez suivre en particulier les informations et les recommandations des autorités locales coronavirus.bg/, www.mh.government.bg et www.mfa.bg ainsi que celles de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Au niveau de la Confédération, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) informe la population sur le nouveau coronavirus COVID-19 et émet des recommandations de voyage.

Les conseils aux voyageurs du DFAE fournissent une base pour préparer un voyage à l’étranger et informent les voyageurs sur les risques potentiels et sur la manière de les prévenir. Ils complètent ainsi d'autres sources d'information.

Pour des questions urgentes, veuillez contacter la Helpline DFAE (Tel. +41 800 24-7-365 / +41 58 465 33 33) ou la représentation suisse à Sofia.

SUISSE

02/11/2020 - Suisse - Situation épidémique dans les différents cantons

La situation épidémique varie dans les différents cantons de Suisse.
Veuillez vérifier la situation actuelle dans le canton avant de commencer votre voyage.

12/06/2020 - Les citoyens bulgares peuvent voyager en Suisse à partir du 15.06.2020

À partir du 15 juin, la libre circulation des personnes s'appliquera à nouveau à tous les États de l'UE/AELE et au Grande Bretagne

La Bulgarie restera sur la liste des pays à haut risque après le 15 juin, ce qui signifie que les restrictions continueront de s'appliquer aux ressortissants de pays tiers souhaitant entrer en Suisse à partir de la Bulgarie.

Toutefois, les personnes jouissant du droit à la libre circulation seront à nouveau autorisées à entrer en Suisse à partir du 15 juin ; cela inclut les citoyens bulgares, les membres de leur famille quelle que soit leur nationalité et les ressortissants de pays tiers qui sont détachés en Suisse pour une durée maximale de 90 jours par an par une entreprise basée dans ces pays.

De plus amples informations sont disponibles sur le site web du Conseil fédéral www.admin.ch

Informations sur les vols à destination de la Suisse

Nous tenons à vous informer qu'à partir du 1er juin 2020, Bulgaria air et WIZZAIR assureront des vols directs vers la Suisse.

Veuillez vous renseigner auprès des compagnies aériennes:

www.air.bg

www.wizzair.com

BULGARIE

25/11/2020 - Situation épidémique jusqu'au 31 janvier 2021

Le ministre de la santé de la République de Bulgarie a  émis un décret qui restera en vigueur pendant la situation épidémique, effective dans le pays à partir du 14 mai 2020 et que le gouvernement bulgare a décrétée valable jusqu'au 31 janvier 2021.

Le décret peut être consultés ici:

 

Nouveau décret 677 / 25.11.2020 / in english/  (PDF, 449.4 kB)

 

22/ 10 /2020 - Masques dans les espaces publics en plein air en Bulgarie

À partir du 22 octobre 2020, les personnes qui se rassemblent dans des lieux publics en plein air et qui ne peuvent pas maintenir une distance physique de 1,5 mètre doivent porter un masque ou un autre objet couvrant leur nez et leur bouche (par exemple un masque facial, un foulard, une serviette, etc.) En sont exclus les clients des cantines et des débits de boissons, les personnes qui font du sport à l'intérieur et à l'extérieur, les participants à des conférences, des congrès, etc. lorsqu'ils présentent des discours, ainsi que les hôtes et les invités d'émissions de télévision. Les enfants jusqu'à l'âge de 6 ans sont également exclus de cette mesure.

L'entrée et le transit sur le territoire de la Bulgarie

Citoyens de l'UE et des pays de l'espace Schengen venant de Suisse peuvent entrer en Bulgarie sans être mis en quarantaine.

Pour plus d'informations, consultez notre traduction informelle en anglais.

Order 341 (PDF, 384.0 kB)

Avis important

Chaque citoyen Suisse est responsable de prendre ses propres dispositions selon la loi fédérale sur les personnes et les institutions suisses à l’étranger (195.1)

Si vous décidez de rester en Roumanie ou en Bulgarie, veuillez-faire le downlaod de la app « travel Admin » et de enregistrer votre localisation.

Merci pour votre attention.

Message de bienvenue

Salutation de l’ambassadeur, l’ambassadrice

La Suisse et la Bulgarie

Diplomatie suisse et engagement sur place dans les domaines de la formation, la culture et l'économie

Bureau Contribution suisse Sofia

coordonne sur place les moyens et les projets au titre de la contribution suisse à l'élargissement

Actualité

Informations et manifestations locale et internationale