Nouveautés

Les actualités de l'Ambassade

Suivez les actualités de l'Ambassade sur le compte X officiel de la représentation suisse en RDC : https://twitter.com/AmbSuisseRDC
 

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (4076)

Objet 1933 – 1944 de 4076

Le conseiller fédéral Didier Burkhalter en Slovénie pour tracer les voies de la coopération à l’avenir

15.11.2016 — Communiqué de presse EDA
«Les relations entre la Suisse et la Slovénie sont très bonnes et constructives. L’enjeu est de les maintenir et de les développer à l’avenir», a affirmé Didier Burkhalter à l’occasion d’une série de rencontres à Ljubljana le 15 novembre 2016. La volonté des deux pays ainsi que l’évolution des relations avec l’Union européenne seront décisives pour y parvenir. M. Burkhalter a rencontré le ministre des affaires étrangères Karl Erjavec, le premier ministre Miro Cerar et le président du Parlement Milan Brglez.


Visite officielle du président polonais Andrzej Duda en Suisse

14.11.2016 — Communiqué de presse EDA
Le président polonais Andrzej Duda a été reçu à Berne par le président de la Confédération Johann N. Schneider-Ammann pour une visite officielle le lundi 14 novembre. Outre les relations bilatérales, des thèmes de politique européenne et de politique économique étaient au centre des entretiens officiels, auxquels ont pris part trois membres du Conseil fédéral. À l’issue des discussions, le président de la Confédération et le président Duda ont visité une entreprise dans la région de Berne sous l’angle de la formation professionnelle duale.


Thèmes bilatéraux, situation en Europe et sécurité: le conseiller fédéral Didier Burkhalter se rendra en Slovénie pour divers entretiens bilatéraux

11.11.2016 — Communiqué de presse EDA
Le 15 novembre 2016, le conseiller fédéral Didier Burkhalter rencontrera à Ljubljana des représentants du gouvernement et du parlement slovènes. Les relations bilatérales, la situation en Europe, la politique de la Suisse à l’égard de l’UE et les questions liées à la sécurité régionale seront au menu des discussions.


La recherche et l’innovation comme moteur dans la réalisation des objectifs de développement durable de l’Agenda 2030

10.11.2016 — Communiqué de presse EDA
La communauté internationale s’est fixé, avec l’Agenda 2030, 17 objectifs de développement durable, à atteindre d’ici à 2030. Ils inscrivent, pour la première fois, l’éradication de la pauvreté et le développement durable sous un même toit. La recherche et l’innovation jouent un rôle clé, à la fois dans la conception des mesures et dans la réalisation de ces objectifs. C’est ainsi que les acteurs de la science, du développement et de la politique se sont retrouvés pour explorer ensemble les meilleures manières de les atteindre lors de la seconde foire de la recherche, ce 9 novembre 2016 au siège de la DDC à Berne.


«Le DFAE, peut-être une idée pour le futur»: des jeunes jettent un regard intéressé et critique sur le DFAE dans le cadre de la journée «Futur en tous genres»

10.11.2016 — Communiqué de presse EDA
Plus de 60 enfants et adolescents ont découvert aujourd’hui le DFAE et le lieu de travail d’un de leurs parents, proches ou connaissances dans le cadre de la journée «Futur en tous genres». En fin de matinée, ils ont eu la chance de rencontrer le conseiller fédéral Didier Burkhalter, qui leur a présenté la salle du Conseil fédéral et répondu à leurs nombreuses questions. Le chef du DFAE s’est réjoui de l’enthousiasme de ce jeune public. L’après-midi, les visiteurs se sont familiarisés avec le travail du DFAE dans le cadre de différents ateliers.


Visite du ministre kosovar des affaires étrangères: la stabilité en point de mire

M. Didier Burkhalter et le ministre kosovar des affaires étrangères

09.11.2016 — Communiqué de presse EDA
Dans le cadre d’une rencontre officielle, le conseiller fédéral Didier Burkhalter, chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), a reçu son homologue kosovar Enver Hoxhaj à Berne. A cette occasion, les deux ministres ont évoqué plusieurs questions liées aux relations bilatérales étroites existant entre la Suisse et le Kosovo, notamment sous l’angle des intérêts mutuels dans le domaine des migrations et de la coopération au développement. Le contexte régional - les relations avec les Etats voisins et le processus de normalisation des relations avec la Serbie -, ainsi que des thèmes internationaux et multilatéraux ont également figuré au menu des discussions.


Didier Burkhalter en Tunisie pour réaffirmer les liens d’amitié et prendre la mesure du travail commun qu’il reste à faire

Assis sur un sofa, le conseiller fédéral Didier Burkhalter et le ministre tunisien des affaires étrangères Khemaies Jhinaoui discutent de divers sujets.

08.11.2016 — Communiqué de presse EDA
Réaffirmer et renforcer des liens déjà étroits en lançant les premières consultations politiques entre la Suisse et la Tunisie, marquer la solidarité de la Suisse à l’égard d’un pays en transition et visiter des projets concrets de la coopération suisse sur place ont été les principaux objectifs de la visite, mardi à Tunis, du conseiller fédéral Didier Burkhalter, qui s’est notamment entretenu avec le président Béji Caïd Essebi et le ministre des affaires étrangères Khemaies Jhinaoui.


Visite officielle de Didier Burkhalter à Tunis le 8 novembre 2016

07.11.2016 — Communiqué de presse EDA
Le chef du Département fédéral des affaires étrangères DFAE se rendra mardi 8 novembre en Tunisie. Il s’entretiendra avec le président de la République tunisienne Béji Caïd Essebsi et mènera les premières consultations politiques avec le ministre tunisien des affaires étrangères Khemaies Jhinaoui.



Fiscalité applicable à l’aéroport de Bâle-Mulhouse : Paraphe d’un accord entre Suisse et la France

04.11.2016 — Communiqué de presse EDA
Dans le cadre des consultations politiques entre la France et la Suisse, le secrétaire d’Etat du DFAE, Yves Rossier, et le secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, Christian Masset, ont paraphé le texte d’un accord intergouvernemental relatif à la fiscalité applicable à l’aéroport de Bâle-Mulhouse (EAP).


La Suisse ouvre un consulat général à Vaduz

04.11.2016 — Communiqué de presse EDA
Fin novembre, la Suisse ouvrira un consulat général dans la capitale de la Principauté de Liechtenstein. Le président de l'Association suisse Sascha Roger Bolt a été nommé consul général honoraire. Sa mission principale consiste à fournir un soutien aux quelque 3600 ressortissants suisses domiciliés dans la Principauté de Liechtenstein. Par cette nomination, la Suisse témoigne de la valeur qu'elle attache aux relations bilatérales avec la Principauté de Liechtenstein.


L’importance des relations entre la Suisse et la Turquie en discussion à Berne

03.11.2016 — Communiqué de presse EDA
«La Suisse accorde une grande importance aux relations avec la Turquie, encore plus aujourd’hui qu’hier. Le dialogue et l’écoute sont indispensables pour faire face aux défis de notre temps». C’est ce qu’a déclaré le conseiller fédéral Didier Burkhalter lors d’une rencontre le 3 novembre 2016 avec le ministre turc des affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu, dans le manoir du Lohn, près de Berne. Les deux ministres des affaires étrangères se sont entretenus de la situation au Proche-Orient et en Méditerranée orientale. Ils ont aussi discuté des relations bilatérales entre nos deux pays ainsi que de la coopération multilatérale. M. Burkhalter a également évoqué les actions et le potentiel de la Suisse en matière de bons offices.

Objet 1933 – 1944 de 4076

Communiqués de presse (3908)

Messages (168)