COVID-19
Suisse - Information pour les voyageurs
Modifications concernant l’entrée en Suisse en vigueur dès le 22.02.2021
- Obligation de présenter un test PCR** négatif (effectué moins de 72 h avant l’entrée en Suisse). Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas concernés par l'obligation de dépistage lors de l'entrée en Suisse. Il est recommandé aux voyageurs en avion de consulter les compagnies aériennes quant aux dispositions concernant l’accès à bord. **Prière de consulter: Exigences que doivent remplir le test et le résultat
- Enregistrement obligatoire des coordonnées personnelles par le biais d'un formulaire électronique sur swissplf.admin.ch.
- Quarantaine obligatoire
Transit: Sont exemptées de l’obligation de test, d’enregistrement des données et de quarantaine les personnes qui n’entrent en Suisse que pour la traverser, avec l’intention et la possibilité de continuer directement leur voyage vers un autre pays. Ainsi, la correspondance devra être assurée ou un moyen de transport privé devra être à disposition pour continuer le voyage et rejoindre le pays de destination. De plus, les dispositions des pays de transit successifs et de destination doivent permettre l’entrée dans le pays.
Des dérogations et mesures supplémentaires dans le domaine du transport international de voyageurs sont prévues (voir l’art. 8 l’ordonnance COVID-19)
Informations concernant les dispositions quant au test et à la quarantaine de Office fédéral de la santé publique (OFSP)
Coronavirus : mesures et ordonnances en Suisse
Entrée en Suisse - Information du Secrétariat d’État aux migrations (SEM)
Malte - Information pour les voyageurs
Conseils aux voyageurs - Malte
Re-open EU - Malte - information de l'Union européenne sur la réouverture de l'Europe
Ministry for Foreign and European Affairs: COVID-19 Info
Certificat de vie pour l'AVS
Ressortissants suisses: En raison de la pandémie COVID-19, la Caisse Suisse de Compensation (CSC) à Genève acceptera dorénavant et jusqu’au 30.04.2021 exceptionnellement le certificat de vie rempli et signé par l’assuré/e-même. Le certificat ainsi complété pourra être envoyé, avec une copie d'un document d'identité en cours de validité, directement à la CSC, par courriel à l’adresse: sedmaster@zas.admin.ch