13e symposium du Réseau Medicus Mundi Suisse

mercredi, 05.11.2014 – mercredi, 05.11.2014

Conférence Assemblée

Les jeunes et la santé sexuelle et reproductive dans la coopération internationale

L'accès aux services de santé sexuelle et reproductive reste un défi dans le monde entier, et plus particulièrement dans les pays en développement. Le 13e symposium du Réseau Medicus Mundi Suisse, le 5 novembre à Bâle, se penche sur ces obstacles, en mettant les adolescents au cœur des discussions. La DDC soutient la manifestation.

Le plan d’action de la Conférence internationale sur la population du Caire, adopté en 1994, a permis de passer d’une optique de contrôle démographique à une approche plus large qui met l’accent sur la santé sexuelle et reproductive, les droits des femmes et l’égalité entre les femmes et les hommes. Vingt ans plus tard, les thèmes de la conférence sont toujours pertinents pour la coopération internationale.

Dans les pays en développement, les adolescents constituent une proportion importante de la population et leur nombre est en augmentation. Le symposium de Bâle se concentre sur les obstacles que rencontre en particulier ce groupe d’âge pour accéder aux services consacrés à la santé sexuelle et reproductive.

La symposium est organisé par Medicus Mundi Suisse, le Réseau Santé pour tous, auquel sont affiliées 46 organisations suisses de coopération internationale en matière de santé. La DDC soutient l’événement aux niveaux financier et de contenu.

 

Liens

Site de Medicus Mundi

Page santé de la DDC

Lieu: Bâle